Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Gilets et cardigans pour femme

Gilet femme

 

Indispensables pour l’hiver et la mi-saison, les gilets et cardigans sont des incontournables de votre dressing, mais pas seulement pour vous protéger du froid ! Du plus intemporel au plus chic, le gilet est aussi un atout de poids pour compléter ou affirmer un style tout au long de l’année. C’est pourquoi Christine LAURE propose aux femmes élégantes et modernes des gilets de qualité adaptés à toutes les occasions.

Certains critères de morphologie sont à prendre en compte pour bien choisir votre gilet ou votre cardigan. Par exemple, si vous avez des formes, il est préférable pour affiner et structurer votre silhouette, de choisir un cardigan ou  gilet long , en privilégiant les formes amples et fluides. Et mieux vaut éviter le gilet à col châle et le cardigan à col rond si vous voulez modérer des formes généreuses. 

De même, si vous êtes plutôt grande, délaissez le gilet court uni, au profit des associations de matières et des imprimés afin de dynamiser votre silhouette. Au contraire si vous êtes petite, privilégiez les modèles courts et droits pour allonger votre silhouette. L'uni aidera à renforcer cet effet. A noter si vous êtes menue, le gilet à col châle est parfait puisqu'il ajoute du volume au niveau du décolleté.

 

 

 

La sélection Christine Laure


N’oubliez pas que Christine LAURE habille aussi les grandes tailles ! Nos vendeuses sauront vous conseiller pour choisir le gilet adapté à votre morphologie. Rendez-vous au rayon pulls et gilets pour femme de la boutique de prêt à porter Christine LAURE la plus proche de chez vous.

Si tout vous est permis, profitez-en pour vous exprimer à travers des associations et superpositions bien pensées : Jouez sur les matières, les formes ou les couleurs. Nos gilets graphiques ou t-shirts fantaisie sauront vous séduire.

Quel gilet ou cardigan pour quel style de femme ?

Le gilet noir a pour intérêt de se marier avec de nombreuses tenues. C’est un moyen simple de varier les styles autour d’une même tenue, de compléter ou bien d’affirmer un style. Mais il faut bien accorder son gilet ou son cardigan aux autres pièces de votre look.

Même si elle reste plus associée au look casual, la maille revient en force et s’adapte à presque tous les styles . Testez les contrastes ! Tempérer une tenue sombre ou habillée avec une maille de couleur ou un cardigan imprimé, c’est facile et élégant. Un cardigan chic sur un simple jean ou un chemisier uni et vous voilà tout simplement tendance.

Le gilet en maille et le cardigan ont l’avantage d’être faciles à accessoiriser. Un sautoir ou une broche peuvent compléter votre tenue tout comme une ceinture. Le style de la boutonnièrea  lui aussi son rôle à jouer. Col châle, fermeture zippée ou boutonnière dorée n’ont pas le même effet, alors n’hésitez pas à assortir votre garde-robe de différents modèles de gilets.

 

 

 

Haut de page