BLACK FRIDAY Jusqu'à -50%*
 
JOURS
 
HEURES
 
MIN

Avec quoi porter une robe fluide

 

 

Toute en légèreté, avec sa coupe ample et son tissu vaporeux, la robe fluide se mixe avec de nombreux vêtements et accessoires, pour créer divers looks et nous suivre tout au long de l’année. Christine Laure vous livre ses astuces pour des tenues tendance et impeccables.

 

LA ROBE FLUIDE : UNE PIÈCE PHARE DU DRESSING ESTIVAL

 

Elles sont juste assez courtes pour dévoiler nos genoux et nous accompagnent en toutes occasions, dès l’apparition de la période estivale et des premiers rayons de soleil... Et nous refusons souvent de les quitter, même lorsqu’arrivent les premiers frimas ! Si nous aimons tant les robes fluides, c’est parce qu’elles exacerbent notre féminité en douceur et font une silhouette gracieuse. 

Légères et agréables à porter, ces robes courtes à la coupe floue ne sont jamais bien loin des tendances qui les revisitent chaque saison, pour notre plus grand bonheur. Confortable Robe housse, robe en maille unie ou robes fluides ornées d’imprimés, la collection Robes Christine Laure fait la part belle à ces modèles pleins de charme, qui traversent les modes avec panache en restant très tendance.

La robe fluide longue ou courte, avec sa matière légère et sa coupe droite ou ample, est une bonne idée pour dissimuler un ventre rond et ne pas trop dessiner une silhouette. Elle joue sur le flou et le mystère, tout en féminisant l’allure.

Durant les mois d’été, la robe fluide courte imprimé floral, comme la robe droite courte imprimé pois, investit tous les espaces, les rues, les plages, les magasins… Elle donne un petit air de vacances à la mode.

Combinez votre robe à manches courtes ou votre robe imprimée à bretelles avec un sac cabas et des espadrilles en version bord de mer, ou avec un sac à main et des sandales en version ville.

Réservez la robe longue fluide imprimée ou unie aux soirées ou aux sorties pour afficher une silhouette élégante. Ce modèle convient particulièrement aux femmes grandes, car elle allonge les jambes. Si vous êtes petite, nous vous suggérons plutôt une robe courte imprimée à col rond ou V, pour mieux proportionner votre allure.

D’autres créations estivales sont à ajouter à vos tenues, si vous aimez les robes, pour varier les looks et être chic. Comme la robe chemise ceinturée imprimée, parfaite si vous avez la taille fine, et la robe portefeuille imprimée fleurs, toutes deux idéales pour le bureau par exemple.

Sans oublier la classique, mais non moins incontournable robe noire imprimée ou unie, que vous pouvez sortir en toutes occasions et marier avec une infinité d’accessoires (pochette et escarpins pour un cocktail ou une soirée, sandale et chapeau pour un week-end détente, veste en jean et basket pour une virée shopping…).

Robe fluide à manches courtes ou à bretelles, à encolure ronde ou V, robe en dentelles, en coton ou en lin : vous avez du choix, aussi bien dans les coupes que dans les designs, les matières et les couleurs, ce qui permet de trouver facilement une robe femme pour toutes les occasions et toutes les envies.

Notre conseil : prenez le temps de découvrir la composition pour savoir si la matière sera légère et fluide. Le tissu voile en polyester est particulièrement recommandé.

En parcourant la nouvelle collection de Christine Laure, vous découvrez des modèles indémodables revisités selon les dernières inspirations de la mode et des créations inédites.

 

LES ROBES FLUIDES, PARFAITES POUR LA MI- SAISON

 

Nos idées de looks

 

Une robe à manches longues tendance sera parfaite en hiver, et ses imprimés se marieront idéalement avec des collants en voile pour ne pas avoir froid. Si elle est sobre et unie, votre robe pull préférée, ou votre robe en maille, s’accordera parfaitement avec des collants opaques et colorés, ou contrastés. Pour une soirée de fête, accompagnez les robes noires fluides et les robes en maille unies d’accessoires et chaussures à talons déclinés, dans des couleurs vives, telles que rouge, violet ou bleu roi... 

Vous pouvez aussi oser la combinaison à la taille nouée, ou une robe longue asymétrique pour un look branché. Optez pour des robes fluides très féminines, dotées de détails précieux de dentelle sur les manches ou au niveau du décolleté. Pour vous réchauffer, misez sur les gilets en cachemire, les petites vestes courtes et cintrées, et enveloppez vos épaules de la chaleur d’une étole ou d’une écharpe fluide.

 

Les robes fluides à ne pas rater

 

Pour compléter votre dressing automnal ou printanier, votre enseigne de mode préférée Christine Laure vous recommande quelques modèles essentiels, disponibles y compris en grandes tailles. Ils ont l’avantage de s’associer parfaitement avec une veste et des chaussures fermées.

Arrêtez-vous notamment la robe longue fluide imprimé floral, un motif dont le succès ne varie pas, et sur la robe bleue imprimée ou unie, avec une teinte élégante que rehaussent les nuances de marron (ocre, camel, jaune…).

Vous pouvez également privilégier les modèles courts à porter avec une paire de collants. Craquez par exemple pour une robe fluide courte à imprimé ou une robe courte avec ceinture, que vous mixerez avec des boots, des ballerines ou des Richelieu.

Pour travailler, recevoir des amis ou vous rendre au cinéma, si vous cherchez une tenue à la fois branchée et confortable, plébiscitez sans aucune hésitation la robe fluide !

 

 L’imprimé floral : l’incontournable

 

Au même titre que les rayures, les pois et les géométriques, l’imprimé floral appartient aux motifs toujours tendances en mode. Il se dévoile sur de nombreux fonds colorés : beige, jaune, bleu... et donne une note romantique à votre look.

Si vous aimez les tenues subtiles et discrètes, optez pour une robe à l’imprimé floral délicat. Si au contraire, vous préférez les looks clinquants, originaux ou contemporains, jetez votre dévolu sur un modèle fluide à l’imprimé floral plus imposant (pivoine, tournesol, marguerite…).

 

COMMENT ACCESSOIRISER VOS ROBES FLUIDES EN HIVER ?

 

Pour valider un look décontracté, on aime porter les modèles de robes évasées avec des ballerines, des bottines country, des sandales plates ou à petits talons. Les robes fluides amples, à l’instar d’une robe droite sans manches rose poudré irisé, une jolie robe droite en dentelle stretch à volants, ou une robe imprimée à manches courtes et à effet drapé, se portent aussi pour de grandes occasions. 

Pour un style impeccable et une allure de rêve, misez sur des sandales ou des escarpins à talons, et des bijoux raffinés. En soirée , n’hésitez pas à coordonner vos robes fluides avec un joli boléro assorti.

La collection Christine Laure, ce sont aussi des accessoires, des écharpes et des foulards, pour accessoiriser toutes vos tenues en restant au top de la tendance actuelle.

Pour contrer le froid hivernal et la grisaille, rien de mieux qu’un peu de couleurs. Retrouvez instantanément votre bonne humeur, en ressortant de vos placards votre robe portefeuille imprimé floral ou votre robe courte femme. Un collant chaud, un gilet ou une veste, des bottes ou des boots, et vous arborez un look élégant, féminin et moderne.

Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez adopter une robe noire et ajouter un boléro doré ou argenté, des escarpins à paillettes, ou une étole en dentelle, pour une touche précieuse et magique.

Cette saison on aime la robe fluide longue imprimé floral, la robe fluide imprimée qui apporte de la légèreté, ainsi que la robe fluide manches courtes. Quels que soient la coupe, le coloris, ou la longueur que vous choisirez, qu’il s’agisse d’une robe courte femme, d’une robe longue imprimée, d’une robe portefeuille imprimée fleurs, ou d’une robe midi, toutes les meilleures robes femme sont chez Christine Laure.

Pour les activités quotidiennes ou les grandes occasions, en hiver ou en été, la robe reste une pièce essentielle. Qu’elle soit fluide, en laine ou encore en suédine, elle sublime la silhouette féminine. Offrez-vous en toute facilité et au meilleur prix une jolie robe dans notre boutique en ligne Christine Laure. 

Découvrez aussi nos collections sublimes dans les 151 magasins de la marque implantés dans toute la France.

Agréable à porter en toutes saisons, avec des sandales ou des bottes, un chapeau ou un bonnet, la robe fluide nous enveloppe de douceur et de légèreté. Sur Christine Laure, vous dénichez de nombreuses versions irrésistibles, qui trouveront leur place aisément parmi vos looks préférés!

 

 

  Voir toutes nos tendances modes

 

  

 

 

 

Haut de page