La chemise en jean

 

 

La chemise ou le chemisier en jean se décline à l'infini, et se porte à tout âge, en toute occasion et en toute saison. Véritable pièce de mode tout-terrain, elle s'adapte à toutes les circonstances, donnant naissance à un style plus ou moins classique, chic ou casual. 

Alors, comment bien choisir la vôtre dans notre collection ? Quelle coupe est faite pour vous ? Préférez-vous une chemise en jean à manches courtes, longues, ou à volants ? Comment l’assortir ? On vous dit tout ! La chemise en jean n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !

 

Les différents styles de la chemise en jean

 

En magasin, comme sur internet, la chemise en jean existe dans toutes sortes de coloris, allant du jean clair au denim foncé, en passant par le gris ou encore le noir. Certaines chemises en jean comportent même des imprimés floraux, des rayures, ou des carreaux, pour plus d'excentricité. 

En outre, pour une touche de fantaisie très féminine, sachez que les modèles à broderies ou à dentelle sont particulièrement à la mode actuellement.

 

Quelle coupe de chemise en jean est faite pour vous ?

 

Si vous souhaitez marquer votre taille, la chemise en jean cintrée est un excellent modèle, qui apporte une touche de chic à une tenue. Néanmoins, ce grand classique côtoie désormais des chemises plus amples, pour un rendu « boyfriend » et décalé. En effet, la chemise longue à la coupe XXL ou oversize est au cœur des tendances, à condition bien sûr de l'associer à un pantalon slim, pour ne pas être noyée sous un volume de tissu trop important.

 

Quelques idées de looks avec une chemise en jean

 

La chemise en jean peut s'assortir à une multitude de vêtements différents, donnant naissance à une infinité de styles. Lors de vos prochains achats, elle vous permettra donc de vous faire plaisir. 

Pour un look casual, adapté aux sorties entre amis, le total look jean est un indémodable. Il offre un rendu faussement décontracté. 

Vous pouvez également opter pour une chemise en jean sous un pull, le tout associé à une jupe crayon noire, pour un look plus adapté au bureau par exemple. 

Pour un effet plus rock 'n' roll, sachez que l'association jean-cuir fonctionne aussi très bien. Dans le même esprit, le vinyle peut tout à fait remplacer le cuir. Il procure à celle qui le porte un effet femme fatale. 

Portée sous une salopette, la chemise en jean, plus élégante que le t-shirt, joue dans un registre décalé, à condition d'être associée à une jolie paire de talons, pour préserver un côté féminin. 

Enfin, n'oubliez pas que la chemise en jean existe aussi sous forme de robe. Fluide et respirant, ce long chemisier pour femme compte parmi les meilleurs achats de l’été !

 

Découvrez tous nos modèles de chemises en jean pour femme, mais aussi de blouses fluides à manches courtes ou longues, sur le site de Christine Laure !

 

A découvrir aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Haut de page