Quelle tenue pour un mariage chic ?

Vous êtes invitée à un mariage, une belle occasion de vous concocter vos meilleurs looks pour vos proches. De la cérémonie au cocktail, pour un mariage chic, les invités du mariage doivent montrer style et élégance tout en étant à l'aise pour profiter de l'événement. Christine Laure partage avec vous toutes ses astuces !

 COMMENT ÊTRE ÉLÉGANTE À UN MARIAGE : LES RÈGLES D’OR

À l'occasion d'un mariage chic, en tant qu'invitée, il convient de suivre quelques pistes pour être certaine de rester élégante jusqu'au bout de la soirée 

 

  • Ni trop blanc, ni trop noir

Exit la robe blanche, le blanc étant une couleur de la robe de mariée, et attention au noir, qui peut donner mauvaise impression.

 

  • Faire preuve de délicatesse

Pour associer élégance et confort, la modération est de mise. Quelques détails en dentelle sur une robe simple avec quelques accessoires discrets suffisent une tenue élégante sans faute de goût. Si vous faites partie des demoiselles d'honneur, n'oubliez pas le petit bouquet de fleurs !

 

  • Une robe sobre

Pour éviter les faux-pas mode, faites l'impasse sur les robes trop courtes et les décolletés trop grands. En plus de risquer la vulgarité, vous n’aurez qu’une petite marge de manoeuvre dans vos mouvements.

 

  • Des couleurs harmonieuses

Pour un mariage chic, il est de bon ton de rester dans des gammes de coloris classiques. Privilégiez les tons clairs, naturels ou pastel pour l'ensemble de votre tenue.

 

  • Un maquillage discret

Moins votre maquillage est visible, plus il durera. Ayez la main légère et gardez le sens de l'équilibre en évitant l'excès de fond de teint les couleurs vives.

 

  • Respectez le dress code 

Le dress code correspond au thème du mariage, une couleur, une époque, un style musical... et il faut le respecter. Rarement extravagant, le but est de créer une ambiance harmonieuse et de tisser des liens entre les invités. 

UNE TENUE CHIC ET À LA FOIS CONFORTABLE : QUELQUES ASTUCES 

Mariage chic rime souvent avec belle robe. Si vous assistez à l'intégralité du mariage, de la cérémonie religieuse et à la mairie, jusqu'au vin d'honneur ou au cocktail et à la soirée,vous pouvez prévoir plusieurs tenues. Christine Laure vous propose 3 modèles de robes pour femme composés autour d'une robe courte ou d'une robe longue.

 

  1. Une robe asymétrique 

Joli compromis entre robe courte et robe longue, elle fait parties des tendances depuis plusieurs saisons. Les modèles de robes asymétriques s'adaptent à chaque silhouette et rappellent l’esprit chic du mariage. Optez pour une robe asymétrique de couleur douce , rose ou bleu, ornée de dentelle. Finalisez ce look avec une jolie paire d'escarpins.

 

  1. Une robe empire :

Avec sa taille haute, c’est la robe idéale pour toutes les femmes grandes ou qui ont des hanches développées. Choisissez-la dotée de manches longues si vous avez le bras fort, ou de manches courtes et volantées si vous aimez les looks plus romantiques. En robe de soirée longue ou courte, l'ampleur de sa jupe donne immédiatement des allures de princesse. 

 

  1. Une robe bustier

Pour marquer la taille et mettre les épaules en valeur, la robe bustier séduit les femmes de petite taille et constitue une alternative à la robe longue ! Sans bretelles, choisissez la longueur midi mais surtout pas courte pour cette tenue chic

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite