Christine Laure recrute

CRM/e-Shop Manager F/H

Dijon (21)

Description

CDI Qui sommes-nous ? Christine Laure c’est avant tout une marque familiale française qui propose depuis 1961 des collections en Mode Color du 36 au 52. Inclusive avant l’heure et au service des femmes, notre savoir bien faire nous permet de fidéliser et de recruter de nouvelles clientes. Envie de participer à cette aventure ? Ce poste est fait pour TOI !

Au sein de la team marketing digital tu seras l’œil et la parole du client !
En tant que CRM / e-shop manager tu mettras ton savoir-faire au service de la performance.
Rattaché(e) à la responsable Marketing digital et e-commerce, tu prendras le lead sur la partie CRM et seras en binôme au quotidien avec une e-shop manager pour la partie gestion du site. Au sein d’une équipe dynamique le quotidien est rempli de challenge. Garant(e) des performances de nos campagnes et de la qualité des données clients, tu exploiteras au mieux nos outils et dénicheras les meilleurs pépites CRM pour une vision customer-centric (en étroite collaboration avec la DSI, l’e-commerce et le marketing). En résumé tu définiras les actions qui nous permettront de transformer les prospects en client et de les fidéliser.

C’est quoi le programme ?
 Définir et mettre en place la stratégie CRM : dans une vision omni canal et à 360, accroître la rétention client, augmenter le TT, améliorer le NPS…
 Segmenter et enrichir le fichier client : piloter la base de données (réconciliation, prospectabilité, RFM, life time value, churn…), administrer et maintenir les bases de données clients, garantir l’exactitude des données.
 Gestion des campagnes NL : définir la pression, les thèmes, le contenu et le ciblage visant à améliorer l’engagement client. Procéder au routage, garantir la fiabilité des envois.
 Personnalisation et ciblage : définir et mettre en place des contenus personnalisés adaptés aux supports (site, NL, SMS, PAID…). Définir l’audience, les AB tests, les Kpi’s à suivre, les objectifs…MAJ des persona.
 Analyses : générer et suivre les reporting de suivi et d’aide à la décision (CRM & PRM). Interpréter les données pour identifier les tendances et opportunités d’amélioration.
 Intégration CRM : déployer et gérer les outils CRM, en veillant à l'intégration avec les autres systèmes d'entreprise (ERP, outils de marketing automation, systèmes de point de vente…).
 Automatisation des processus : MEP des solutions d’automatisation pour les campagnes marketing, le suivi des clients et les communications personnalisées.
 Gestion du site au quotidien : mise en place des opérations commerciales, des collections, définition et MEP de l’e-merchandising, recette et suivi des mises en production…
 Création de contenu : textes et visuels (à partir de l’IA) à destination du site (landing page, NL, déclinaison des campagnes marketing et commerciales), et des besoins sur la sphère digitale (bannières PAID, SEO, fiches GMB…).
 Démarcher de nouveaux partenaires et mettre en place de nouveaux Outils (IA).
 Conformité RGPD : s’assurer que les pratiques CRM respectent les réglementations.


Profil recherché

Expérience : 5 ans minimum
Adaptabilité aux outils et CMS (Magento, Skeepers…). Maîtrise du PACK OFFICE, particulièrement d’excel. Base Photoshop appréciée.
Connaissance de l’environnement Digital et e-commerce avec un intérêt pour le retail. Doté(e) d’une sensibilité commerciale et client forte, tu maitrises les différents canaux d’activation et de génération du revenu client. A l’aise avec les chiffres, tes qualités relationnelles et analytiques sont reconnues pour convaincre tes interlocuteurs. Curieux, proactif(ve) et autonome, tu comprends les enjeux business et tu es force de proposition. Rigoureux(se), doté(e) d’une logique ROIste, tu es tourné(e) vers les résultats. Une sensibilité en communication et produit sera un plus.

Envie de participer au développement d’une belle marque française ? Passionné par le secteur du PAP ? La sphère digitale et le CRM n’ont aucun secret pour toi ? Alors rejoins-nous !


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