Livraisons et retours gratuits en boutiques !

L'histoire
L'histoire

L’histoire commence dans les années 50 à Nancy avec une simple machine à coudre. Pierre Lasselin réalise des tabliers pour enfants qu’il vend directement en boutiques. D’où le vrai nom de la société : Le Tablier de Nancy (LTN).

 

1961 : Pierre Lasselin et sa femme fondent l’entreprise familiale Christine LAURE à Gray, en Haute Saône avec la volonté de proposer une collection de prêt-à-porter pour femme, originale, colorée, à prix abordables, l’ensemble décliné dans les tailles 38 au 52.

1964 : A cette époque d’influence « rock’n’roll » où la mode est à l’heure anglaise, la marque Christine LAURE rencontre un grand succès avec sa collection d’été. Elle se spécialise alors dans la conception et la fabrication de robes.

1990 : A contre-courant des délocalisations, Christine LAURE investit dans une nouvelle usine à Gray, dotée d’équipements de pointe et de techniques modernes de découpe, pour une qualité "zéro défaut". Cette usine permet encore aujourd’hui une fabrication française d’une partie des collections.

1997 : Les enfants des fondateurs reprennent la direction de l’entreprise et inaugurent la première boutique Christine LAURE en région parisienne.

2004 : La 100e boutique Christine Laure est ouverte à Toulouse.

2005 : Le siège de la société s’installe à Dijon, tout en conservant son unité à Gray, qui reste un pôle important de ses activités de fabrication et de logistique.

2012 : Forte de son succès, Christine LAURE lance son site de vente en ligne www.christine-laure.fr

Aujourd’hui : Christine LAURE compte plus de 150 boutiques en France et continue son développement.

 

POUR LA PETITE HISTOIRE :

Christine LAURE est une histoire de famille, jusque dans son nom !
En effet, Christine et Laure sont les prénoms des fille et petite-fille des fondateurs. Christine LAURE est une marque avec un réel ADN familial.

Christine LAURE, une histoire de famille

Haut de page