Les valeurs

Egalité professionnelle Femmes/Hommes

Christine Laure est une entreprise familiale reconnue pour placer le capital humain au centre de ses priorités. L’entreprise considère que la proximité relationnelle, l’écoute et la bienveillance constituent un environnement propice à l’épanouissement, l’implication personnelle et au dépassement de soi. Cet environnement est primordial pour accroître la performance de l’entreprise dans un souci permanent de maintenir à son meilleur niveau le degré de satisfaction de sa clientèle. 

L’Index sur l’égalité professionnelle Femmes/Hommes a été décidé par le législateur afin de mesurer et de réduire, entre autres, les écarts de rémunération pouvant exister entre les femmes et les hommes. Cet Index est calculé à partir de plusieurs indicateurs qui permettent de déterminer un résultat global sur 100 points. Toutefois, certains indicateurs sont parfois incalculables en raison de l’impossibilité de constituer des groupes de comparaison avec un nombre suffisant de femmes et d’hommes.

La société CL Distribution emploie très majoritairement des femmes et cela à tous les niveaux de catégorie socioprofessionnelle.

Pour l’année 2021, la trop faible proportion d’hommes employés dans les différents services et dans les différents postes, a rendu impossible le calcul de plusieurs indicateurs. De fait, il n’a donc pas été possible d’obtenir un résultat permettant de noter l’entreprise au titre de l’Index sur « l’égalité professionnelle Femmes/Hommes ».

Détail des indicateurs :

  • 3 Indicateurs ne sont pas calculables du fait de la trop faible proportion d’hommes employés : l’indicateur d'écart de rémunération, l’indicateur d'écart de taux d'augmentations individuelles et l’indicateur d'écart de taux de promotions.
  • L’indicateur « pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité » : la note obtenue est de 15 sur 15.
  • L’indicateur « nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations » : la note obtenue est de 0 sur 10. Les hommes sont sous-représentés parmi les salariés les mieux rémunérés.

Qualité 

La qualité et le savoir-faire font partie de l’ADN de notre marque. Nous sommes attachés à la mode et à son patrimoine français, c’est pourquoi nous voulons conserver nos locaux en Bourgogne Franche Comté, là où notre histoire a commencé. Tous nos modèles créés répondent à des critères très stricts de qualité et de bien-aller. A chaque étape de fabrication, des tests sont réalisés pour assurer à notre clientèle un produit "zéro défaut". En collaboration avec nos fournisseurs, notre service qualité et technique travaille sur l'amélioration permanente de la tenue des vêtements. Notre exigence est de vous combler par le confort, la qualité et le souci du détail.

Créativité

Notre bureau de style se situe à Dijon, il se veut à votre écoute pour vous proposer des collections inspirées des dernières tendances et réinterprétées pour s’adapter à vos envies et à votre mode de vie. Notre motivation est de vous sublimer au quotidien.

Confiance

En tant qu’entreprise familiale, nous souhaitons entretenir des relations de confiance avec tous nos partenaires. La confiance est ce qui nous lie à nos salariés, à nos prestataires, à nos fournisseurs et bien sûr à nos clientes. Nous privilégions la proximité avec nos clientes en leur proposant toujours le meilleur à travers nos collections, nos services et nos magasins.

 

Recherche propulsée par ElasticSuite