Foire aux questions (FAQ)

Bienvenue dans votre espace de questions/réponses !

Retrouvez ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes.

 

 

Quel est le délai de livraison ?

À partir de la prise en charge par Colissimo, il faut compter :

  • 48h à 72h pour une livraison en France (domicile, boutique Christine Laure et Point Relais Colissimo)

  • 3 à 7 jours pour une livraison hors de France (Belgique et Luxembourg)

 

Quels sont les moyens de livraison et leur coût ?

Livraison en France

  • Livraison en boutique Christine Laure : offerte

  • Livraison à domicile : 5,70€ offerte à partir de 50€ d'achats

  • Livraison en Point Relais Colissimo/Bureau de Poste : 4,70€ offerte à partir de 50€ d'achats


Livraison hors France :

  • BELGIQUE : 5,70€ offerte à partir de 50€ d'achats

  • LUXEMBOURG : 5,70€ offerte à partir de 50€ d'achats

 

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail automatique de Colissimo vous indiquant le numéro de suivi ainsi que le jour de livraison.

Nous avons différents points d’expédition, il est donc possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis et donc en plusieurs fois. Dans ce cas, vous receverez plusieurs mails indiquant les différents numéros de colis.

N'hésitez pas à vérifier si le mail n'est pas arrivé dans vos courriers indésirables.

 

Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre colis bien que Colissimo ait indiqué le contraire, nous vous invitons à contacter directement leur service client afin d'obtenir des informations supplémentaires.

Vous pouvez dans un second temps et si le problème n'est pas résolu, contacter notre service client afin que nous puissions ouvrir également une réclamation. Pour votre information, la résolution des litiges auprès de Colissimo peut prendre jusqu'à 30 jours.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée Livraison & Retours

 

Comment puis-je retourner un article ?

Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre colis pour effectuer un retour.

Les retours sont offerts pour toutes les commandes, l'étiquette prépayée se trouve dans le colis. Si aucune étiquette ne se trouvait dans votre colis, merci d'en faire la demande à l'adresse mail suivante : service.client@contact.christine-laure.fr

Pour réaliser un retour, il vous suffit de déclarer votre retour en ligne et d'imprimer votre bon de retour en vous rendant sur : Mon compte > Mes commandes > Retourner un article.

Si vous ne parvenez pas à imprimer votre bon de retour, vous pouvez reporter sur papier libre vos nom, prénom, numéro de commande, référence des articles retournés et motif de leur renvoi.

 

  • Retour via Colissimo

Insérez votre bon de retour dans le colis et collez l'étiquette de retour prépayée.

Déposez votre colis dans un bureau de Poste ou point de retrait Colissimo.

Vous recevrez votre remboursement sous 10 jours ouvrés après réception de votre retour par nos équipes. 

 

  • Retour en boutique Christine Laure

Merci de présenter à votre conseillère de vente la facture de votre commande ou votre bon de retour. La facture se trouve dans votre espace personnel dans la rubrique Mon compte > Mes commandes > Voir la facture.

Vous pouvez demander :

    • Un échange contre d’autres tailles ou d’autres articles

    • Un avoir seulement valable en boutique physique Christine Laure

    • Un remboursement que vous recevrez sous 10 jours ouvrés

 

Comment puis-je réaliser un échange ?

Nous réalisons uniquement des échanges pour les commandes retournées dans l'une de nos boutiques.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en boutique, nous vous invitons à passer une nouvelle commande avec l'article souhaité.

 

Où se trouve l'étiquette de retour ?

Les retours étant offerts, votre étiquette de retour prépayée Colissimo se trouve dans votre colis d'envoi.

Si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter via l'adresse mail suivante : service.client@contact.christine-laure.fr

 

Sous quel délais le remboursement est-il effectué ?

Vous serez remboursé sous 10 jours ouvrables après réception de votre colis retour par nos équipes.

Il sera directement effectué sur la carte bancaire ayant servie au paiement.

En cas de paiement en 3x sans frais avec Alma, vous pouvez consulter directement leur page FAQ.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée Livraison & Retours

 

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?

Si le paiement a été accepté par votre banque, vous recevez automatiquement 2 e-mails :

  • Un e-mail de confirmation de votre commande

  • Un e-mail contenant la facture de votre achat

Si vous n’avez pas reçu ces 2 e-mails, cela signifie que votre commande a été automatiquement annulée.

Cela peut être dû à une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires ou à une nouvelle réglementation mise en place par les banques pour sécuriser les paiements en ligne. Cette réglementation peut impliquer une validation supplémentaire via un code reçu par SMS, une confirmation via l’application mobile de votre banque ou un lien de validation envoyé par e-mail. Si cette étape de validation n’a pas été complétée ou acceptée par votre banque, le paiement ne peut pas être validé.

Nous vous conseillons alors de contacter votre banque afin de vérifier que toutes vos coordonnées sont correctes et de vous assurer qu’aucune validation n’est en attente de votre part.

 

Comment modifier ma commande ?

Une fois le paiement effectué, nous ne pouvons plus modifier le contenu de votre commande. La seule solution est d’annuler votre commande afin de la repasser.

Si votre commande est en cours de traitement ou de préparation, merci de nous contacter au plus vite à l’adresse mail suivante : service.client@contact.christine-laure.fr

 

Ma commande est arrivée incomplète, est-ce normal ?

Nous avons différents points d’expédition, il est donc possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis et donc en plusieurs fois. Nous vous invitons à vértifier vos mails car un mail est envoyé pour chaque numéro de colis.

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Il existe 3 moyens de paiements sécurisés possibles :

  • Paiement par carte bancaire 

  • Paiement par Apple Pay

  • Paiement en 3x sans frais via ALMA

A noter qu'il n'est pas possible d'utiliser une carte cadeau Christine Laure sur notre site.

 

Comment puis-je payer en plusieurs fois ?

Grâce à notre partenaire ALMA, vous avez la possibilité de régler vos achats en 3x sans frais pour des montants entre 50€ et 2 000€.

Pour bénéficier de ce service, au moment du paiement, choisissez "Paiement en 3x sans frais avec Alma" puis cochez "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente du site Christine Laure". Vous serez alors redirigé automatiquement vers la plateforme ALMA pour finaliser votre commande.

Pour toutes questions sur le paiement en 3x sansa frais via ALMA, nous vous invitons à contacter directement notre partenaire via l'adresse mail : support@getalma.eu

Le support est disponible 7 jours sur 7 et vous pouvez également consulter la page FAQ d'Alma.

 

Comment puis-je payer ma commande ?

Une fois sur la page de paiement, choissiez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser (carte bancaire, paiement en 3x sans frais ou Apple Pay). 

Remplissez ensuite le nom du porteur de la carte, le numéro de carte puis son mois et année d’expiration et enfin, son cryptogramme, le code à 3 chiffres situé  à l’arrière de votre carte. Cochez l’acceptation des conditions générales de vente puis cliquez sur « Passez la commande ». Soit votre paiement est directement accepté soit votre banque impose une sécurité supplémentaire (validation dans l'application bancaire ou code reçu par SMS ou mail).

Nous attirons votre attention sur le fait que les banques ont mis en place une nouvelle réglementation pour sécuriser au maximum les paiements sur internet et celle-ci implique de renseigner soit un code que vous recevez sur votre téléphone mobile ou votre mail ou une validation sur l’application de votre banque. Sachez que seule votre banque peut vous envoyer un de ces éléments. Nous vous conseillons de vérifier avec elle que vos coordonnées sont bien correctes si vous recevez un message de refus de paiement, même après une première validation de leur part.

 

Pourquoi ma commande est-elle annulée ou bloquée ?

Cela signifie qu'il y a eu un problème lors du paiement et plus précisément au niveau de l'authentification. Peut-être que vous n'avez pas réussi à valider le paiement auprès de votre banque (code non-reçu par SMS, authentification non-réussie sur l'application bancaire, ...) ?

Nous vous conseillons alors de contacter votre banque pour vérifier que vos coordonnées sont correctes et que le système d'authentification est bien fonctionnel.

 

Comment créer un compte ?

Rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.christine-laure.fr/customer/account/create/

Renseignez toutes les informations nécessaires à la création de votre compte client.

N'oubliez pas d'indiquer votre date d'anniversaire pour recevoir votre cadeau et de vous inscrire à la newsletter pour être informé de toutes les nouveautés (nouvelle collection, offres spéciales, ...).

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité de demander l’envoi d’un lien par e-mail pour en définir un nouveau.

Pour recevoir ce lien, nous vous invitons à cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion de notre site : https://www.christine-laure.fr/customer/account/login

Vous n’avez pas reçu le lien par e-mail ? Merci de vérifier si le mail ne se trouve pas dans votre dossier de courriers indésirables et si l'adresse mail indiquée est correcte.

 

Comment faire pour m'inscire à la newsletter ?

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous rendre sur votre compte puis sur "Abonnements", il faut suffit ensuite de cocher l'option de la newsletter puis d'enregistrer.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire dans le cadre réservé en bas de chaque page.

 

Comment faire pour me désinscire à la newsletter ?

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous rendre sur votre compte puis sur "Abonnements", il faut suffit ensuite de décocher l'option de la newsletter puis d'enregistrer.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez vous désincrire via le lien situé au bas de la dernière newsletter reçue.

La prise en compte de cette information peut prendre jusqu'à 30 jours.

 

Est-il possible de réserver un article dans une boutique Christine Laure ?

Oui, vous avez la possibilité depuis le site, de réserver un article dans une boutique Christine Laure pour une durée de 48h et sans obligation d'achat.

Pour cela, depuis la fiche produit, cliquez sur « Réserver en boutique », sélectionnez votre taille et indiquez votre code postal.

Les boutiques ayant l'article en stock dans un rayon de 50km apparaitront. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner la boutique de votre choix et valider votre réservation.

Vous receverez un mail de confirmation et la boutique sera informée de votre demande.

 

Est-il possible d'acheter une carte cadeau sur votre site internet ?

Oui, il est possible d'acheter une carte cadeau via cette page.

Plusieurs montants sont disponibles : 30€, 50€, 100€, 150€ et 200€.

 

Quelles sont les conditions d'utilisation ?

La carte cadeau est valable 1 an à compter de sa date d'achat.

Elle est valable exclusivement dans les magasins à enseigne Christine Laure en France.

Elle peut être utilisée en plusieurs fois à hauteur de son montant et peut être complétée par un autre moyen de paiement.

Elle ne peut donner lieu à aucun échange, remboursement, même partiel ou à une contrepartie financière qu’elle qu’en soit la nature, notamment en cas de détérioration, de perte, de vol ou dans le cas où la date de validité de la carte se trouverait dépassée.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante : service.client@contact.christine-laure.fr

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.