Découvrez nos jeans | Christine Laure

Découvrez nos jeans pour femme Christine Laure !

Indémodable et confortable, le pantalon jean femme est la pièce incontournable de votre dressing. Avec comme avantage principal de se porter facilement avec la plupart des  vêtements en toutes saisons, le jean, véritable star du look moderne, convient à tous les styles de tenues décontractées et féminines. 

Site de référence en matière de prêt-à-porter pour femme, Christine Laure a développé une collection de jeans aux différentes nuances de coupes et de couleurs (bleu clair, bleu foncé, bleu délavé, jean gris ou jean noir). Alors n’hésitez pas à créer votre look, venez découvrir  le meilleur du jean pour femme, et choisissez la perle manquante à votre garde-robe !

NOTRE SÉLECTION DE JEANS POUR FEMME

COMMENT BIEN CHOISIR SON JEAN ?

Pour vous aider à trouver le jean de vos rêves, Christine Laure vous propose une large collection de jeans de différentes formes et textures : des modèles classiques les plus emblématiques, comme la coupe droite ou fuselée, aux modèles issues des dernières tendances, telles que la taille haute ou basse

Dans sa gamme, on retrouve des modèles classiques, comme le jean droit ou le jean slim, ou les dernières tendances mode, comme le jean skinny taille basse ou le jean extensible confort stretch. Des nouveautés aux looks intemporels, voici notre guide du jean, afin de vous aider dans vos achats !

PRENEZ VOS MENSURATIONS

Pour trouver le jean qui vous conviendra le mieux, prenez vos mensurations. Pour cela, il vous faut un mètre ruban.Il suffit de prendre le tour de taille, le tour des hanches et la longueur de l’entrejambe. Grâce à ces mesures, vous obtiendrez la taille de jean parfaite.

D’un pays à l’autre, les mesures changent. Certaines marques se servent alors d’équivalence de taille pour les pantalons.

CHOISIR SON PANTALON SELON SON STYLE 

Adapté aux looks chics pour le quotidien, la coupe slim se porte près du corps, et sa matière est confort stretch. Le jean skinny est également très apprécié, car c’est un jean extensible qui s’ajuste parfaitement au corps. Très tendances, les jeans slim sont disponibles dans notre boutique. 

Pour un style plus décontracté, le jean boyfriend est parfait, tout comme le jean mom. En outre, dérivés du jean, d’autres pièces telles que les leggings constituent également des options de choix pour des tenues décontractées. 

Pour une allure plus habillée, vous pourrez vous laisser tenter par un joli jean noir femme, à porter, par exemple, avec un haut rouge, rose ou vert. Si vous êtes intéressés par un look plus sage, nous vous conseillons de choisir la coupe la plus célèbre et la plus portée, en optant pour le jean droit, que vous pourrez assortir d’un ou de plusieurs accessoires pour changer de style avec facilité.  

Adepte du style rétro, vous craquerez probablement pour une pièce de jean bleu brut.  Le jean denim bleu, très apprécié pour son côté à la fois stylé et confortable, se révèle également une belle option. 

Côté tendances mode, la coupe cropped, avec des bas effilochés fait sensation. Si vous préférez un style plus vintage, le jean bootcut est aussi disponible dans notre collection. Pour une touche classique, craquez pour le jean regular, qui s’accorde avec tout. Sa coupe droite “straight” permet d’avoir un jean confortable et classique, adapté pour le travail. 

Côté couleurs, le pantalon noir s’associe également avec tout. En revanche, l’effet jean délavé est un peu démodé. Préférez le jean brut, qui s’usera au fil des années.  

LES DIFFÉRENTES COUPES DE JEANS

Selon le type de votre silhouette et votre style, vous choisirez la coupe qui vous conviendra le mieux :

  • La coupe slim : c’est le jean qui allonge votre silhouette. Il est resserré dans le bas au niveau de votre cheville. Il galbe votre corps de haut en bas en s’ajustant à vos jambes. Il s’agit d’un jean plutôt chic, également disponible en grande taille. Chez Christine Laure, les coupes slim affinent la jambe sans être serré.
  • Le jean skinny : la coupe skinny se porte près du corps, comme une seconde peau. Le jean skinny se porte avec tout, mais vous pouvez mettre vos jambes en valeur avec un haut ample.
  • Le jean bootcut : cette coupe est plus étroite aux cuisses, et légèrement évasée en bas des genoux. Ce pantalon a un côté un peu rétro. À ne pas confondre avec le jean flare, qui rappelle les célèbres jeans « pattes d’éléphant ».
  • Le jean boyfriend : son nom vient de l’action d’emprunter le jean de votre amoureux. En effet, il est assez ample comme un baggy. Ce jean pour femme taille basse se porte avec des talons de préférence.
  • Le jean mom : avec un style année 70, le nom de ce jean laisse entendre que vous l’avez dérobé à votre mère. La différence avec le jean boyfriend est qu’il a une coupe plus droite et plus étroite.
  • Le jean push-up : c’est l’incontournable de votre dressing pour mettre en valeur vos formes. Ce nouveau jean confort a un effet sculptant garanti. Chez Christine Laure, un dos de pantalon push-up possède des découpes en forme de coeur pour vous faire de belles fesses !
  • La coupe droite : c’est un basique indémodable. Également appelé le jean regular ou straight, il se porte taille haute pour valoriser votre silhouette.
  • Le jegging : c’est un nouveau jean pour femme, inspiré des qualités croisées du jogging et du legging. Pratique à porter, c’est un jean extensible. Son look est sportwear, avec son confort stretch et sa ceinture agréable. Il s’habille également avec des bandes sur le côté qui créent un style graphique. C’est une alternative à la coupe skinny et slim.

LE JEAN : L’ALLIÉ DE TOUTES LES MORPHOLOGIES

S’il existe bien un vêtement qui vous donnera une belle silhouette, peu importe votre morphologie, il s’agit bien du jean. Que vous soyez grande ou petite, fine ou ronde, vous trouverez chez nous le jean qui saura sublimer votre silhouette, tout en égayant votre tenue. 

Si vous avez de belles jambes fines, vous pourrez oser le jean 7/8e bleu pour les mettre encore plus en valeur. Allié de toutes les morphologies, le jean droit dispose, de plus, grâce à sa coupe légèrement plus évasée en dessous du genou, de l’avantage d’affiner les jambes. Porté en taille haute ou en taille basse, selon le style que vous souhaitez, il vous permettra de recréer, à chaque fois, un nouveau look. 

 

Voici nos conseils pour adopter le modèle de jean choisi à votre morphologie :

LA SILHOUETTE EN V

Pour cette morphologie, privilégiez le jean bootcut, slim, flare ou encore boyfriend. Choisissez aussi le jean 7/8éme, car il féminise votre allure. Si vous avez des jambes fines, le slim les mettra en valeur. Le bootcut équilibrera votre allure, ainsi que le jean boyfriend, avec son côté baggy. Évitez par contre le jean taille haute, ainsi qu’une coupe droite qui ne correspondra pas aux formes de vos jambes.

LA SILHOUETTE EN A

Pour ce type de morphologie, optez pour un jean qui va marquer votre taille. Vous avez ainsi le choix entre les jeans bootcut, flare ou droits. Les formes évasées rendront une silhouette proportionnée, comme le style cargo, qui est ample et resserré aux chevilles. Oubliez en revanche les jeans taille basse et étroits.

LA SILHOUETTE EN X

Cette morphologie peut tout porter ! Du jean skinny au jean boyfriend, taille basse, normale ou haute, tout vous va. Le jean chic emblématique de la collection de Christine Laure, avec une ceinture, reste cependant le meilleur choix.

LA SILHOUETTE EN I

Femme grande et élancée, les jeans skinny, slim, et droits, vous mettront en valeur. Privilégiez le jean court ou 7/8ème, qui dévoilera vos petites chevilles. En revanche, fuyez les jeans trop larges : le boyfriend ou le straight non ajusté n’équilibrent pas votre allure.

LA SILHOUETTE EN O

Les femmes pulpeuses et rondes, qui n’ont pas une taille marquée, pourront sélectionner un jean droit. Christine Laure propose une large sélection de jeans grande taille femme pour vous permettre d’être moderne et élégante de la taille 38 à la taille 52.  

La taille haute peut également être une option pour un effet ventre plat, ainsi que le jean flare, qui efface les rondeurs, mais uniquement avec des talons, sinon, il risque de vous tasser.

 

N’attendez plus pour découvrir la collection tendance de jeans Christine Laure ! Et vous, quel sera votre modèle coup de cœur ?

Recherche propulsée par ElasticSuite