Porter le jean chic

 

 

Nos conseils pour un look tendance et élégant avec un jean chic

 

Quelle que soit la saison, votre morphologie et vos goûts, il n’y a rien de plus facile que d’être chic en jean ! Vous pouvez par exemple pour le travail porter un jean brut casual avec une blouse courte blanche, en l’associant avec un blazer de couleur. Ajoutez une paire d’escarpins à petits talons pour affiner votre silhouette. Vous pouvez aussi choisir un sac à main assorti à votre tenue, pour un look élégant, simple à composer, et vraiment chic.

En hiver, choisissez un jean ajusté, taille haute, et accordez-le à un pull avec des couleurs vives. Rentrez légèrement le devant du pull dans le jean. Soulignez votre taille avec une ceinture. Ensuite, enfilez une paire de chaussures confortables : c’est la grande mode des bottines, alors profitez-en ! Enfilez par-dessus une veste style casual chic, comme un beau manteau uni ou une veste trench.

Vous cherchez une tenue chic pour un événement particulier ? Choisissez un jean noir slim ou un jean skinny, et assortissez-le avec un top doré ou avec un haut avec des détails en dentelle. Ajoutez un blazer de couleur unie par-dessus, ou un long manteau couleur daim. Accessoirisez votre jean avec des bottines et un petit sac à main rouge en bandoulière. Bien entendu, vous pouvez porter ce look même en journée.

Vous pouvez décliner les couleurs, matières, et coupes de jean quasiment à l’infini, et ainsi trouver vos propres façons d’être chic en jean !

 

Choisir un jean chic : mode d’emploi

 

Quelques règles sont à respecter pour trouver un jean chic. Tout d’abord, si vous aimez le denim, évitez les matières trop fines et fragiles, et préférez la qualité des modèles Christine Laure. Cherchez la pièce parfaite dans nos collections de pantalons, il y en a pour tous les goûts ! Sélectionnez de préférence les jeans skinny et les jeans slim si vous avez des jambes fines. Ces derniers ont en effet l’avantage d’affiner les jambes et d’être toujours à la mode. 

Si vous avez des cuisses pulpeuses, optez pour les jeans bootcut ou flare, voire aussi des jeans droits. Découvrez nos nombreux conseils sur notre site Christine Laure pour choisir des pièces adaptées à votre morphologie !

Préférez les couleurs des jeans bruts, que vous pouvez assortir avec une petite veste en cuir, un manteau ou un blazer. Ces jeans sont absolument indémodables, et peuvent être associés avec un grand nombre de hauts et de chaussures. Osez être vous, et exprimez votre propre personnalité, tout en étant chic en jean !

 

Découvrez également : 

Nos vêtements grande taille

Nos pantalons extensibles

Nos collections tendances et actuelles

Nos conseils pour porter au mieux nos jeans stretch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Haut de page