LIVRAISON & RETOURS GRATUITS


 
SOLDES    Jusqu'à -60%*
 
JOURS
 
HEURES
 
MIN
 

Le jean, matière incontournable

Le jean est une matière confortable, résistante et très tendance. Cette matière, également appelée denim, se décline en différentes nuances, des plus claires aux plus foncées, pour se marier à toutes les tenues, hiver comme été.  Mais comment choisir le  jean femme  qui vous correspond parfaitement ? Voici tous nos conseils pour vous aider à choisir votre article idéal en jean !

 

 

Le jean denim : le vêtement star incontournable

 

 

Les différentes coupes de pantalon en jean

 

Le pantalon en jean existe en de multiples modèles, selon l’inspiration des créateurs et de la mode. Parmi les coupes de jean classiques on trouve :

·   Le jean bootcut ;

·   Le jean skinny ;

·   Le jean flare ;

·   Le jean slim ;

·   Le jean straight ;

·   Le jean mom ;

·   Le jean boyfriend ;

·   Ou encore le jean regular.

Toutes ces coupes peuvent être taille haute, taille intermédiaire, ou taille standard, et également version 7/8ème

Côté couleurs, le jean denim femme est essentiellement bleu, bleu clair ou bleu foncé (plus communément appelé bleu brut) pour ses modèles basiques. Il se pare également de détails et de délavages variés, pour plaire à toutes les femmes et convenir à tous les styles de tenues. Le jean pour femme peut aussi être coloré, pour apporter un côté acidulé à un look plus classique. Les pantalons en jeans flashy et colorés sont parfaits pour la période printemps-été.

Le pantalon en jean, s'il se choisit en fonction des goûts, doit surtout être adapté aux formes de chacune. On privilégie le jean extensible ou jean stretch pour qu’il épouse les formes de toutes les morphologies et allonge les jambes.

 

Trouvez le modèle qui vous convient !

 

Les coupes de jean sont nombreuses pour souligner et mettre en valeur la silhouette de chaque femme. Ronde, mince, grande, petite, le jean s’adapte à toutes les morphologies.

 

Le pantalon en jean pour les femmes minces

 

Si vous êtes plutôt fine, dirigez-vous plutôt vers un jean moulant qui épousera vos jambes et vous élancera davantage. Le jean skinny est parfait sur vous. Pour encore plus de féminité, surtout si vous avez la taille marquée, choisissez-le en version taille haute avec une belle ceinture pour finir le look. Pour mettre en valeur vos chevilles et allonger vos jambes à l’infini, optez pour la version 7/8. Le jean slim est également votre meilleur allié, car il allonge la silhouette des femmes fines.

 

Le pantalon en jean pour les femmes pulpeuses

 

 En revanche, si vous êtes toute en courbes, c'est plus vers un jean denim droit ou un jean 7/8e qu'il faut vous tourner. Si vous avez une belle silhouette pulpeuse à la taille marquée et les hanches larges, optez pour une version taille haute pour un look de pin-up. C’est le jean chic parfait pour partir en soirée ! Le jean boyfriend est également parfait sur vous, surtout si vous souhaitez flouter votre petit ventre. 

Les femmes avec une morphologie en 8 peuvent également craquer pour un jean regular ou un jean bootcut à la coupe plus ajustée. Côté couleurs, pour amincir et vous mettre en valeur, on privilégie les teintes foncées pour ses vêtements. On opte sans hésiter pour le jean noir ou le jean brut, deux modèles incontournables. On choisit de préférence un jean extensible, confortable et stretch, pour être parfaitement à l’aise.

 

Le pantalon en jean pour les femmes grandes

 

Si vous êtes plutôt grande, vous avez l’embarras du choix, et pouvez tout porter ! Mais sachez-le, le jean flare est un jean chic à la coupe vintage qui vous met particulièrement à votre avantage.

 

Le pantalon en jean pour les femmes petites

 

 Les femmes de petites tailles sont parfaites dans un jean droit, ou un jean slim. La version taille haute est à choisir si vous avez une jolie taille marquée. Attention pour les chaussures, on oublie les baskets et on préfère les talons pour élancer sa silhouette !

 

 

Les autres pièces tendance en jean

 

Hormis le pantalon denim, star ultime des pièces en jean du dressing, il existe plusieurs autres pièces de cette même matière, qui essayent de lui voler la vedette.

Parmi les pièces tendance en jean à avoir absolument dans son armoire :

·   La chemise en jean : incontournable et indémodable, elle se porte aussi bien cintrée qu’oversize.

·   La veste en jean : un basique pour le printemps-été, elle existe également en modèle fourré pour l’hiver. C’est la pièce ultime à avoir dans son dressing pour se créer un look casual chic.

·   La salopette en jean : qu’elle soit en version robe ou pantalon, elle donne du style avec un simple t-shirt basique. Elle fait également partie des vêtements indémodables.

·   Le short et le bermuda en jean : l’été, impossible de passer à côté ! En ville ou sur la plage, il fait des ravages ! Il existe en de multiples versions et coloris pour notre plus grand plaisir.

·   La jupe en jean : féminine et sexy, dans toutes les formes et couleurs, elle se voit partout, hiver comme été.

 

 

Comment bien porter sa pièce en jean ?

 

Bien choisir et associer son pantalon denim

 

Le jean est une pièce basique qui habille d’emblée une silhouette, mais a aussi l'avantage de pouvoir s'associer avec de nombreux hauts.

Les tops, chemises, pulls ou encore les tuniques mettent en valeur la matière de votre bas.

Attention cependant : évitez le total look jean (en haut et en bas), et privilégiez les matières fluides et colorées, aux couleurs chatoyantes ou pastels, en fonction de vos goûts.

Petite astuce : veillez toujours faire attention à l’emplacement des poches de votre jean, et à leur taille. Choisissez-les à la taille de vos fesses pour mettre ces dernières en valeur. Sachez que les poches à rabats accentuent le volume et sont parfaites pour les femmes qui n’ont pas ou peu de fesses. Les poches hautes, quant à elles, donnent un effet galbé à votre postérieur, le célèbre effet « push up ». Enfin, les poches longues ont tendance à aplatir les fesses, avantage ultime pour celles qui veulent réduire leur fessier rebondi.

 

Bien choisir et associer sa pièce tendance en jean

 

Voici de petits conseils pour associer au mieux vos pièces tendances en jean :

·       La chemise en jean : elle est parfaite avec toutes les pièces de votre dressing. Pour le bureau, et un look plus formel, optez pour une chemise en jean brut, simple et élégante. Choisissez un modèle cintré. Pour vos loisirs, la chemise en jean peut se porter ample ouverte, comme une veste, pour un look tout confort l’été, avec un t-shirt et un short en jean blanc par exemple, pour être au top de la tendance.

·       La veste en jean : c’est la pièce qui s’associe à toutes les pièces de votre dressing, qu’elles soient chics ou décontractées. Avec une robe noire assez habillée, elle donne à la tenue un style branché. Attention, on évite de la choisir trop large ou trop longue si l’on est fine et petite.

·       Le short en jean : pièce phare de l’été, il est également facile de le porter. Avec un simple t-shirt pour la plage, une chemise et une ceinture pour la ville, un top satiné pour les soirs d’été… vous pouvez vraiment créer toutes les tenues qui vous plaisent, et combiner toutes les pièces de votre dressing ! Les femmes grandes évitent la version mini-short, sous peine d’avoir un effet « culotte ». Les petites peuvent sans problème porter le short court. La version taille haute est aussi très glamour pour les femmes à la taille marquée. Les femmes rondes privilégient le short en jean brut, et choisissent des modèles qui laissent à l’aise leurs cuisses, sans pour autant prendre un modèle trop large. Enfin, on fait attention au choix des coloris : les couleurs foncées ont tendance à amincir, à l’inverse des coloris clairs.

 

Retrouvez, sur cette page, quelques-unes de nos références disponibles dans notre collection de jeans pour femme, pour adopter un look tendance et moderne. Le denim deviendra rapidement un basique de votre garde-robe !

 

    

 

 

  Voir toutes nos tendances modes

 

  

 

 

 

 

 

 

Haut de page