Le jean indémodable et indispensable

 

 

 

Le jean femme est LA pièce indispensable de la garde-robe, qui est toujours à la mode. Il ne prend pas un pli depuis plusieurs décennies ! Il suit les tendances, permet tous les styles, et se porte à toutes les occasions. Pas de jalouses : toutes les coupes de jean existent pour toutes les morphologies : jean mom, jean skinny, jean slim, jean boyfriend, jegging, cropped… dans de multiples coloris, finitions, délavages avec longueur et largeur variables. Zoom sur le jean, ce classique incontournable de la mode !

 

Des modèles de jean variés

 

 

Le jean denim existe depuis des décennies, et a su se réinventer au gré de l’imagination de ses créateurs. Les modèles de jean existent dans des versions classiques et plus originales, pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

 

Parmi les coupes de jeans à succès à absolument avoir dans son dressing :

 

·       Le jean skinny,

 

·       Le jean slim,

 

·       Le jean droit ou regular,

 

·       Le jean flare,

 

·       Le jean bootcut,

 

·       Le jean boyfriend,

 

·       Le jean mom,

 

·       Le jean straight,

 

·       Le jegging,

 

·       Le jean cropped ou 7/8ème.

 

 

Sans oublier de les décliner en version taille basse, taille haute et taille standard, pour varier les looks et s’adapter à sa morphologie. Il est préférable de choisir un jean extensible si l’on souhaite un jean confort qui épouse aussi les formes. Le jean stretch est en effet à privilégier pour toutes les morphologies.

 

Il y a également une grande variété de coloris pour changer ses tenues selon ses envies : jean noir, jean gris, jean brut, jean bleu clair, jean kaki… font partie des jeans basiques indémodables. Les couleurs plus flashy et pétillantes sont devenues également tendances pour se faire remarquer l’été : jean rouge, jean bleu électrique, jean fuchsia etc.

 

Le jean se pare aussi de détails pour être plus originale : boutons, zips, ceinture, strass, clous, usure artificielle, imprimés, surimpressions, broderies etc.

 

 

 

Des jeans pour toutes les morphologies

 

 

Le jean est aussi incontournable pour mettre en valeur en un clin d’œil sa silhouette et ses meilleurs atouts. Il est primordial de prendre en compte sa morphologie pour trouver le bon jean et éviter les fautes de goûts.

 

 

 

Les jeans pour les femmes rondes

 

 

Le jean version taille haute est fait pour les femmes rondes, et reste un indispensable des vêtements grandes tailles. Il a l’avantage de flouter le petit ventre des plus complexées, et souligner la taille pour rééquilibrer la silhouette. C’est LE jean chic grande taille par excellence ! On fait attention aux jeans imprimés ou aux jeans aux poches à rabats, qui viennent ajouter du volume à la silhouette.

 

Pour les femmes pulpeuses fières de leurs formes, elles peuvent opter pour le jean slim. De même, le jean bootcut et le jean droit font partie des modèles à absolument avoir dans votre armoire.

 

 

 

Les jeans pour les femmes minces

 

 

Les femmes minces aussi peuvent porter le jean qui leur plait, sauf les jeans extra larges, qui peuvent venir noyer leur silhouette. Jean boyfriend et jean mom doivent donc avoir une coupe ajustée. Le jean push up, pour un fessier rebondi, est particulièrement recommandé aux femmes minces qui souhaitent amplifier leurs formes.

 

 

 

Les jeans pour les femmes grandes

 

 

De toute évidence, le jean flare et son style vintage évasé est le modèle qui sublime la silhouette des femmes grandes. Vous pouvez vous permettre toutes les coupes de jeans, même le corsaire en jean, pantalon denim dont la longueur s’arrête aux genoux. Le jean 7/8 met également particulièrement en valeur vos chevilles.

 

 

 

Les jeans pour les femmes petites

 

 

Les femmes petites et minces sont parfaites dans un jean slim ou un jean skinny, avec de préférence des chaussures à talons, pour élancer l’allure et allonger les jambes.

 

 

 

Des jeans pour tous les styles et toutes les occasions

 

 

Le jean peut s’associer à toutes les pièces de son dressing, pour créer de multiples looks, du plus décontracté au plus habillé.

 

Le jean brut est le jean chic parfait pour un look casual, le jean mom et le jean boyfriend sont les modèles idéaux pour une allure branchée et décontractée, tandis que le jean flare est LE jean ultra féminin, idéal pour un style rétro…

 

Voici quelques idées de looks avec un jean.

 

 

 

Un look bohème avec son jean

 

 

Pour un look bohème, on porte un jean flare et une chemise fleurie. Un style qui fait penser aux années 70, et à la période hippie ! On n’oublie pas les boots en daim à talons pour élancer la silhouette, et ses lunettes de soleil.

 

 

 

Une allure casual chic avec son jean

 

 

Pour une allure casual chic, rien de plus simple. On porte un jean slim brut avec un joli pull en V sur une chemise et des chaussures de ville ou des bottines. On termine la tenue avec un trench, le manteau idéal pour un look casual chic.

 

 

 

Un style décontracté avec un jean

 

 

Pour l’été, on enfile un jean boyfriend et de jolies sandales avec un simple t-shirt basique et quelques bijoux pour féminiser l’ensemble. Vous pouvez également choisir ce jean confort en version destroy, très à la mode. Qu’importe le modèle, on choisit obligatoirement un jean extensible confortable et stretch pour être parfaitement à l’aise. On n’oublie pas un sac cabas en toile et un long gilet boutonné s’il fait un peu plus frais en fin de journée.

 

 

 

Un look habillé avec un jean

 

 

Être chic en jean, c’est tout à fait possible ! Pour cela, on opte pour un jean noir taille haute et une blouse satinée qu’on rentre dans le pantalon pour marquer sa jolie taille. On choisit de beaux escarpins rouges, une belle ceinture associée à un sac à main élégant.

 

Vous cherchez un jean tout confort, un jean skinny, ou un autre modèle tendance de qualité ? Découvrez dès maintenant l’ensemble de la collection de jeans Christine Laure en magasin ou directement en ligne !

 

 

 

 

Haut de page