L'histoire de la marque Christine Laure

L’histoire commence dans les années 50 à Nancy avec une simple machine à coudre. Pierre Lasselin réalise des tabliers pour enfants qu’il vend directement en boutiques. D’où le vrai nom de la société : Le Tablier de Nancy (LTN).

 

1961 : Pierre Lasselin et sa femme fondent l’entreprise familiale Christine LAURE à Gray, en Haute Saône avec la volonté de proposer une collection de prêt-à-porter pour femme, originale, colorée, à prix abordables, l’ensemble décliné dans les tailles 38 à 52.

1964 : A cette époque d’influence « rock’n’roll » où la mode est à l’heure anglaise, la marque Christine LAURE rencontre un grand succès avec sa collection d’été. Elle se spécialise alors dans la conception et la fabrication de robes.

1990 : A contre-courant des délocalisations, Christine LAURE investit dans une nouvelle usine à Gray, dotée d’équipements de pointe et de techniques modernes de découpe, pour une qualité "zéro défaut". 

1997 : Les enfants des fondateurs reprennent la direction de l’entreprise et inaugurent la première boutique Christine LAURE en région parisienne.

2004 : La 100e boutique Christine Laure est ouverte à Toulouse.

2005 : Le siège de la société s’installe à Dijon, tout en conservant son unité à Gray où se trouve la logistique.

2012 : Forte de son succès, Christine LAURE lance son site de vente en ligne www.christine-laure.fr

Aujourd’hui : Christine LAURE compte plus de 150 boutiques en France et continue son développement.

 

POUR LA PETITE HISTOIRE :

Christine LAURE est une histoire de famille, jusque dans son nom!

La marque Christine Laure est composée de deux prénoms qui sont respectivement celui de la fille et de la petite fille des fondateurs de l'entreprise.

Recherche propulsée par ElasticSuite