Col rond ou en V : comment choisir la forme de son pull pour femme ?

Qu’on les aime noires ou en couleurs, longues ou mi-courtes, seules ou accompagnées d’un petit boléro, les robes habillées mettent la femme en beauté et subliment la silhouette. Coupe impeccable et matières séduisantes : elles ont un chic fou et s’invitent à tous les événements d’exception pour vous faire un look sublime. Vous allez avoir envie de multiplier les grandes occasions pour les porter souvent… Découvrez dans la nouvelle collection Christine Laure les  robes femme chic qui vous mettront en valeur lors de votre prochaine soirée.

Connaître sa morphologie pour choisir la forme de son pull pour femme

Col rond ou en V : les distinctions

Le col rond est la forme la plus commune. Il équilibre les longs cous et confère du volume au buste. Il s’avère donc idéal pour les petites poitrines. 

Le col en V s’ouvre, quant à lui, sur le haut du torse. Il souligne les poitrines généreuses, et allonge les cous fins. C’est une pièce de choix pour exposer le vêtement placé dessous. 

Les coupes de pulls qui valorisent votre silhouette

Les cols ronds et en V se retrouvent sur une grande variété de pulls. Sélectionnez des modèles qui mettent en valeur votre morphologie. 

Les femmes pulpeuses peuvent se tourner vers les pièces droites à col en V ou des pulls chauve-souris, qui tous deux soulignent avec douceur leurs courbes. Les personnes minces ont l’embarras du choix ! Les pièces torsadées, néanmoins, apporteront du volume à leur carrure.

Les robes pull allongent la silhouette des femmes de grande taille. Vous êtes plutôt petite ? Optez de préférence pour des pièces courtes.  

Le pull oversize s'impose, par ailleurs, comme une coupe tendance pour toutes les femmes. Accompagnez ce vêtement avec une jupe ou un pantalon étroit. Vous avez des formes ? Marquez votre taille avec une ceinture, et portez une veste à tailleur de qualité pour un ensemble raffiné, ou une pièce en cuir pour un look rock tendance. 

Petit conseil : allongez vos jambes avec des chaussures à talons.  

Sélectionner un pull à col rond ou en V selon le vêtement placé dessous 

La chemise

Si vous glissez un pull à manches longues ou courtes sur une chemise, privilégiez un col en V. Vous pouvez ainsi le faire dépasser de votre haut avec confort et élégance. Idéal pour vous rendre au travail ! Pour une touche plus décontractée, faites également dépasser le bas de cette pièce par-dessus votre jupe ou votre pantalon. 

Le tee-shirt

Choisissez de préférence un col rond, afin de ne pas laisser paraître votre haut. Une exception toutefois : si ce dernier possède un détail ou un motif particulier (comme de la dentelle) qui apporte du cachet à votre tenue, optez pour un col ouvert. 

Le débardeur

Comme cette pièce n’est visible qu’au niveau des épaules, sélectionnez le pull de votre choix. Privilégiez le col rond en hiver, pour bénéficier d’une meilleure protection contre le froid. Vous préférez le col en V ? Complétez votre tenue avec une écharpe. 

Le pull à col roulé

Particulièrement chic, cette pièce habille élégamment votre cou, et sert de sous-pull en hiver. Tournez-vous vers un modèle fin, et combinez-le avec le pull de votre choix. 

Sélectionnez des vêtements de la même teinte afin de créer un look raffiné, ou jouez sur les différences de motifs et de couleurs pour adopter un style original. 

Pour choisir la forme de votre pull à col rond ou en V, il convient de tenir compte des coupes qui valorisent votre silhouette, et du type de vêtement que vous glissez en dessous. Pour découvrir une large sélection de modèles tendance, venez découvrir notre collection de pulls pour femmes

Nos conseils mode :