Quel manteau porter à 50 ans ?

S’habiller après 50 ans ne devrait pas être une difficulté. Pour rester dans la tendance féminine, on mise tout sur la tenue moderne et à la mode sans se soucier des autres, cela passe aussi par le choix de son manteau d’hiver.

50 ans, c’est un âge parfait pour exprimer son look et ses valeurs : on s’affirme et cela passe par la garde-robe. Le manteau femme, à 50 ans met en valeur toute votre silhouette s’il est bien choisi, quel que soit sa matière. Voici nos conseils pour vous mettre en avant et oublier votre âge !

Choisir son manteau après 50 ans

Trouver le manteau qui fera la différence, c’est possible ! Que vous soyez petite ou grande, le manteau reste votre allié. Il s’adapte grâce à ses coupes diverses et variées, ses couleurs sobres ou vives, ses motifs à carreaux, ses imprimés ou sans…

Il fait partie des pièces classiques de tout dressing féminin, comme masculin, et vous apporte une touche élégante en toute circonstance. À 50 ans, choisissez un manteau plutôt sobre, sans motifs ou carreaux qui aurait un effet vieillissant sur la tenue dans son ensemble.

On mise tout sur le manteau intemporel, noir, camel, gris ou blanc. On mise également sur une coupe plutôt droite pour mettre en valeur des formes longilignes ou rondes.

La coupe droite convient à plusieurs morphologies et allonge votre silhouette. Côté accessoires, vous pouvez miser sur de beaux colliers dorés ou argentés en portant votre manteau ouvert.

Vous pouvez également choisir de belles boucles d’oreilles et des lunettes de soleil sans hésiter !

Comment porter son manteau à 50 ans ?

Portez votre manteau ouvert pour un style plus décontracté et tendance. Laissez entrevoir votre joli pull ou votre chemise blanche à col, votre collier brillant et votre jean ou votre pantalon. À chaque morphologie, son manteau !

Voici nos conseils et idées mode pour bien porter votre modèle de manteau.

Si vous avez une morphologie en X, avec des épaules et hanches plus larges que votre taille fine, vous pouvez aussi le porter ceinturé pour un look plus chic. En effet, adopter la tendance ceinturée affinera automatiquement votre silhouette, qu’il soit long ou court, que vous soyez petite ou grande.

Optez pour une ceinture mode, dans l’air du temps, de la même couleur que votre manteau noir, marron, gris ou blanc. Une jolie ceinture en cuir fine fera tout son effet, distingué et délicat. Dessous, choisissez la jupe courte ou la robe midi.

Si vous avez une morphologie en H, des hanches alignées avec vos épaules, une taille pas si marquée, le manteau droit est votre meilleur allié pour la saison. Il va affiner votre silhouette et peut s’accessoiriser facilement avec un sac à main brillant et une paire d'escarpins ou de bottines en daim ou en cuir noir, et surtout, à talons.

Pour les femmes ayant une morphologie en A, des hanches plus larges que le haut du corps et la poitrine, optez pour un manteau boule, à épaulettes plus larges. Portez un pull sous votre manteau pour étoffer votre poitrine. N’hésitez pas à porter des talons avec pour rehausser votre silhouette et vous mettre en valeur. Des bottes ou des bottines avec un manteau long iront parfaitement.

Pour les morphologies en I, plus longilignes, hanches, épaules alignées et taille très peu marquée, optez pour un manteau long ou court, avec une coupe idéale qui vous plaît ! Coupe droite ou patineuse, coupe étoffée aux épaules, c’est vous qui voyez. Tout va !

 

Autres sujets :