Conditions Générales d’Utilisation du service d’e-réservation
Définitions :
. CGU : les présentes conditions générales d’utilisation du service d’e-réservation
. Internaute ou Client : toute personne majeure ou ayant la capacité juridique de contracter qui se connecte au Site et qui utilise le Service
. Site : le site de vente en ligne www.christine-laure.fr de la société Les Créations LTN
. Service : le service d’e-réservation objet des présentes conditions générales d’utilisation
. Données à caractère personnel : toute information relative à un Internaute ou Client, permettant directement ou indirectement son identification
Réaliser une e-réservation :
L’internaute se rend dans la fiche du produit qu’il souhaite e-réserver et clique sur « Réserver en boutique » ; il sélectionne ensuite la taille souhaitée.
L’internaute visualise ensuite la liste des boutiques où le produit souhaité est disponible, en effectuant une recherche par code postal ou en activant la géolocalisation. Il sélectionne la boutique souhaitée et clique sur « Réserver ».
L’Internaute est alors invité à entrer quelques Données à caractère personnel qui sont uniquement destinées à la société Les Créations LTN, puis à lire et accepter les présentes CGU :
. Civilité
. Nom
. Prénom
. Code postal
. Adresse mail
. Numéro de mobile
Toutes ces Données à caractère personnel, ainsi que l’acceptation des présentes CGU, sont nécessaires au traitement de la demande effectuée par l’Internaute ; toutes Données à caractère personnel non renseignées ou tout refus des présentes CGU entraîneront l’impossibilité pour la société Les Créations LTN de traiter la demande de l’Internaute.
Les données techniques collectées automatiquement, telles que les cookies, sont utilisées à des fins techniques et statistiques, dans le cadre de la gestion du Site.
L’Internaute est invité à consulter notre politique en matière de gestion des Données à caractère personnel et des cookies en cliquant ici. L’Internaute peut personnaliser ses choix en matière de cookies en cliquant ici.
Une fois ces étapes réalisées, la demande d’e-réservation est validée. L’Internaute reçoit alors dans un délai de 2 (deux) heures un SMS et un email de confirmation de la disponibilité ou non du produit sélectionné. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est en aucun cas contractuel. Dans le cas où l’Internaute a demandé à e-réserver plusieurs produits, dans la limite de 5 (cinq) produits dans 1 (une) à 5 (cinq) boutiques différentes, il est informé de la disponibilité partielle ou entière de la e-réservation.
Sous réserve de la disponibilité du produit, celui-ci est mis de côté pendant 48 (quarante-huit) heures soit 2 (deux) jours ouvrés, délai dont bénéficie l’Internaute pour effectuer le retrait dudit produit (la date et l’heure de retrait sont précisées dans l’email reçu par l’Internaute), dans la limite des horaires d’ouverture de la boutique.
Un email de relance est automatiquement adressé à l’Internaute 8 (huit) heures avant la fin de validité de sa e-réservation.
Lors de sa venue en boutique, l’Internaute doit présenter le SMS ou l’email de confirmation d’e-réservation sur lesquels se trouve le numéro de l’e-réservation, afin que l’équipe de vente puisse lui remettre ledit produit.
Le Service est gratuit et sans obligation d’achat lors du retrait en boutique. L’Internaute est donc libre de ne pas procéder à l’achat du produit e-réservé si celui-ci ne lui convient pas.
Annuler une e-réservation :
Si l’Internaute ne souhaite finalement plus e-réserver le produit, il peut annuler sa e-réservation :
. soit en se rendant dans la boutique où la e-réservation a eu lieu
. soit en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de l’email de confirmation de la e-réservation
. soit en contactant par téléphone la boutique où la réservation a eu lieu
Les horaires d’ouverture des boutiques Christine Laure sont consultables à titre indicatif sur le Site.
Conditions :
Le Service :
Le Service est disponible dans toutes les boutiques à enseigne Christine Laure (hors magasins d’usine).
Le Service est susceptible d’être suspendu dans une ou plusieurs boutiques en période de forte affluence, avant une période de fermeture d’une boutique pour travaux, ou en cas de problème informatique.
Le Service est proposé dans la limite des stocks disponibles. Une demande d’e-réservation ne garantit en aucun cas la disponibilité d’un produit en boutique.
Prix :
Le prix du produit communiqué lors de l’e-réservation correspond au prix valable sur le Site. Il est seulement indicatif et peut être différent de celui pratiqué dans la boutique choisie, notamment en raison des dates des opérations promotionnelles et conditions de prix propres à la boutique.
Le prix à payer par l’Internaute pour le produit e-réservé est celui pratiqué lors de l’achat effectif du produit en magasin, lors de son retrait.
Le moyen de paiement du produit est laissé au choix du Client, dans la limite des moyens de paiement en vigueur dans les boutiques Christine Laure.
Engagements de l’Internaute :
L’e-réservation d’un produit impliquant l’immobilisation dudit produit pendant le délai accordé à l’Internaute, ce dernier s’engage à se rendre en boutique pour retirer le produit, ou à défaut d’annuler l’e-réservation avant l’expiration du délai pendant lequel le produit est isolé de la surface de vente à l’attention exclusive de l’Internaute.
Si l’Internaute ne vient pas retirer le produit dans le délai imparti, sa e-réservation est automatiquement annulée ; le produit concerné est remis en surface de vente et n’est donc plus conservé en stock à la disposition exclusive de l’Internaute.