Avoir du style avec une chemise à manches courtes

Le chemisier est une pièce de mode que les femmes ont emprunté aux hommes et qui est devenu l’un des grands classiques de notre collection. Or, chez ces messieurs, la chemisette à manches courtes n'a pas très bonne réputation ! Certains diront qu'elle manque de classe, d'autres penseront qu'il vaut mieux retrousser ses manches plutôt que de porter une chemise à manches courtes. Tous sont plus ou moins d'accords pour la bannir de leur placard ! Pourtant, chez les femmes, la chemise à manches courtes a bien le vent en poupe. Voici donc quelques astuces pour la porter avec style…

Pour les chemises à manches courtes, préférez une coupe cintrée et ajustée

Généralement, les chemises à manches courtes ont des manches plutôt amples, tout simplement parce qu'elles ne peuvent pas se resserrer au niveau des poignets. Par conséquent, pour ne pas masquer votre silhouette sous trop de volume, préférez les chemises à manches courtes près du corps plutôt qu’une blouse fluide. Slim ou regular, la chemise en coton est beaucoup plus élégante que les chemises blouses plus amples !

Osez l'excentricité sur votre chemise à manches courtes

Puisqu'il s'agit d'une pièce assez classique, rien ne vous empêche d'apporter une touche d'excentricité ou d'originalité à votre chemisier à manches courtes. Tout d'abord, pour changer du traditionnel coton blanc et de la chemise femme unie, osez une blouse fluide ou une chemise imprimée. Apportez de la couleur à votre vêtement ou variez les tissus. Les chemises à manches courtes existent aussi en lin, en popeline (des tissus aux rendus décontractés), en soie ou en satin (plus chic et casual). De même, n'hésitez pas à la choisir imprimée, à carreaux, à motifs ou à rayures.

Bien choisir le col de votre chemise

Pour que votre chemise à manches courtes s'apparente à un vêtement de qualité, le choix du col est très important. Le col de vos chemises manches courtes doit avoir un minimum de rigidité et être adapté à la taille de votre cou. Pour faire simple, les petits cols, comme les cols Mao, conviennent mieux aux femmes qui ont un petit cou. A contrario, les cols xxxl requièrent une hauteur de cou suffisante. De même, si votre cou est déjà prononcé, évitez de boutonner votre chemise et préférez aérer votre décolleté. Dans ce cas, ajoutez-y un collier fin pour parfaire votre tenue et lui donner une touche de fantaisie.

 

A découvrir aussi :

- t-shirts manches longues femme

- Blouses & Chemisiers pour femme

NOTRE COLLECTION DE CHEMISIERS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite