Comment choisir un blouson quand on est ronde ?

Le blouson est un incontournable du vestiaire féminin, moins long qu'une veste, un blazer ou un manteau, et idéal pour la mi-saison. Il s’accorde avec style à toute garde-robe et est disponible en différents matières : jean, coton, cuir ou polyester, et dans toutes les couleurs et imprimés. Lequel choisir lorsque l'on est une femme ronde ?

LES COUPES À CHOISIR SELON VOTRE SILHOUETTE

La première règle à observer pour toutes les femmes est de toujours prendre un blouson à sa taille, et de sa morphologie.

Lorsque l'on est fait une grande taille, il est généralement recommandé de porter des vestes plutôt longues et fluides ou structurées. Ainsi, les trenchs ou les vestes kimono sont de parfaits alliés des femmes rondes, ainsi que le blazer noir. Pour une touche chic et originale, épinglez un col en fausse fourrure à votre blouson coupé droit ou de type militaire.

Une veste courte ira bien aux femmes de petite taille, comme le perfecto qui permet d’élancer la silhouette avec son effet cintré. A contrario, les femmes de grande taille seront davantage mises en valeur dans les bombers et les Teddy, qui ont tendance à harmoniser la silhouette. Ils offrent également du volume aux femmes à la silhouette longiligne.

Enfin, tout comme les vestes à épaulettes, le perfecto tendance à amplifier la carrure. Si vous êtes une femme ronde, troquez-les pour une veste courte en cuir. De même, limitez l'abondance de matières ou de motifs qui ont tendance à étoffer la silhouette.

Découvrez notre sélection de vestes pour femme, à porter cet été ! 

COMMENT PORTER LE BLOUSON QUAND ON EST RONDE ?

Votre silhouette grande taille de femme pulpeuse est mise en valeur en fonction du vêtement porté sous votre blouson mode et donc du rendu de vos tenues

En optant pour un blouson en cuir à l’allure rock, choisissez un cuir souple et léger et évitez qu’il soit matelassé pour ne pas amplifier votre carrure. Plutôt que le classique blouson en cuir noir, essayez une autre couleur, comme le rouge, dans un sous-ton différent de celui de votre rouge à lèvres évidemment. Avec une robe midi, vous poserez un élégant contraste avec le côté rock de la matière.

Si vous préférez un bomber, privilégiez les matières de qualité qui donnent immédiatement un style glamour, comme le daim ou avec le col ou le bas des manches en fausse fourrure. Vous apprécierez le rendu très féminin de cette tenue de mode pour femme ronde avec un jean brut et de jolies bottines.

Pour ne pas obtenir un look trop masculin, misez sur des vêtements très féminins, comme une robe ajustée, un jean ou un pantalon près du corps, ou encore des bottes à talon.

Enfin, lorsqu'il fait très froid, n'hésitez pas à recouvrir votre blouson léger d'un long manteau. Privilégiez un manteau ou une longue veste en laine afin de rester bien au chaud. Si cette association est à éviter pour les femmes rondes et petites, elle offre un look sophistiqué et particulièrement tendance !

 

A lire aussi :Suivez nos conseils pour choisir le meilleur blouson femme à porter en hiver !  

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite