Comment entretenir un Jeans ?

De nos jours, chaque femme possède au moins une pièce de jeans dans sa garde-robe. L’interrogation qui revient dans les esprits est de savoir comment l’entretenir.

Christine Laure, spécialiste de mode partage aujourd’hui avec vous, les petits secrets pour l’entretien de ces tenants de la mode. Jeans slim, skinny, boyfriend, bootcut, flare ou jegging, l’entretien du denim est le même sur ces modèles. Le meilleur moyen pour prolonger la durée de vie de son pantalon est de le laver par nécessité. C'est-à-dire le plus rare possible.

QUE FAIRE POUR BIEN LAVER LES JEANS ?

La beauté de ce look décontracté part de l’entretien de cette pièce incontournable : le jean. Il est courant pour une femme d’avoir plusieurs modèles de cet accessoire de mode. Pour un bon entretien, il faut commencer par laver les jeans denim uniquement avec les matières denim et de préférence de mêmes couleurs. On peut encore mélanger les jeans bleus avec le jean noir, mais jamais avec le blanc. Avant d’entamer la lessive, retourner le vêtement du mauvais côté. Même si on peut faire un lavage doux à la machine à 30°c, il est préférable de laver ses jeans à la main et avec de l’eau froide. Le jean denim ou le boyfriend que l’on entretien manuellement peut faire plusieurs générations dans votre garde-robe. Enfin, éviter les séchoirs électriques, car ils abiment la matière. Exposer votre jean à l’air libre pour conserver son éclat.

COMMENT ENTRETENIR UN JEAN DÉLAVÉ

On a coutume de penser que l’entretien d’un jean gris est différent de celui en bleu foncé, bien au contraire. Que ce soit pour un jean boyfriend, skinny destroy, skinny à bande, cropped ou push up jegging, il faut éviter d’utiliser du détergent et de les laisser tremper dans de l’eau. Quelques personnes prennent plaisir à lessiver avec des détachants, oubliant qu’ils sont nocifs sur certains tissus. Naturellement avec le temps, le jean brut acheté au départ se transforme en une tenue tendance qui reflète un effet de nouveauté. Ainsi avec une chemise, le skinny délavé donne un style neuf et classique.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite