Quel manteau long femme choisir ?

Derrière l’appellation générique du manteau long se cache une multitude de modèles que notre œil avisé va tenter de décrypter. Leur seul point commun est uniquement la longueur, car pour le reste, les matières sont diversifiées (laine, drap de laine, Jersey…), les couleurs ou imprimés aussi (unis, à carreaux, à motifs.), tous les styles sont représentés.

Face à ce choix, il est facile et rapide de passer d’un look à l’autre, d’alterner classicisme et originalité.

MAÎTRISER SES PROPRES BASIQUES

Le manteau long est la veste longue la plus emblématique de l’hiver. Même si on aime porter blouson en cuir, doudoune ou parka, les manteaux longs femme tiennent la distance. D’abord parce qu’ils procurent de la chaleur, surtout le manteau en laine, en couvrant le corps entier, et permet d’affronter les grandes dépressions hivernales.

Mais pas question de sacrifier son style en le choisissant : il en existe pour tous les goûts !

Les innovations techniques et stylistiques de la nouvelle collection sont l’occasion de repenser sa tendance idéale :

-       Manteau à capuche en fourrure,

-       Manteau droit col chemise,

-       Caban revisité avec une longueur plus caractérisée ou

-       Trench réinterprété en version chaude, etc.

 

Retrouvez toute notre collection de manteaux femme sur Christine Laure.

POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

En fonction de votre morphologie et des vestes que vous possédez déjà, certains manteaux seront plus appropriés que d’autres. Celui-ci est le vêtement de prédilection des silhouettes grandes et élancées.

Qu’il soit droit ou ceinturé, bien que long, il met en valeur l’intégralité de votre corps. Il structure parfaitement la silhouette et harmonise les proportions. Si vous êtes plutôt petite, optez davantage pour un manteau court qui sublimera vos formes et allongera votre ligne.

MATIÈRES ET COULEUR

La laine étant un parfait isolant, pensez à scruter attentivement les étiquettes de composition. Sans obligatoirement opter pour un 100%, vérifiez sa présence si vous recherchez prioritairement la chaleur. Le drap de laine peut être une bonne alternative aussi.

Quant à la couleur, le noir intemporel a toujours la côte. Mais si vous voulez vous démarquer, vous pouvez opter pour le kaki dans les unis ou écossais dans les imprimés (petit ou grand carreau), il est au top de la tendance.

Finalement, qu’importe la couleur, pourvu qu’on ait la longueur !

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite