Que porter avec un chemisier ?

Toutes les femmes peuvent être stylées avec un chemisier, il suffit de savoir le porter. L'équipe Christine Laure vous donne tous ses bons conseils mode pour vous aider à trouver les combinaisons de vêtements adaptées à toutes les femmes.

5 PIÈCES À PORTER AVEC UN CHEMISIER

Le chemisier est un classique qui apporte de l’élégance à votre look si vous avez les bonnes idées d’association : 

 

  • Le jean

Portée avec un jean, la chemise unie est idéale pour une tenue à la fois classique et tendance tout en restant très branchée. Pour un look décontracté, un jean slim est parfait avec une chemise blanche ou bleu clair, une paire de baskets et une veste en jean assortie. Pour être chic, optez plutôt pour une chemise cintrée, que l'on marie avec un jean skinny noir et des chaussures à talon.

 

  • Le pantalon chic

Le pantalon noir apporte toujours une touche d’élégance à une tenue. Avec une chemise blanche aux manches retroussées, vous rendrez tendance ce look classiqueIdéale au bureau, ajoutez à cette tenue basique de belles chaussures pour sortir ! Quel que soit le haut choisi, chemise, chemisier ou blouse, la sobriété d'un pantalon chic noir offre beaucoup de liberté.

Au printemps, optez pour un pantalon chic marron clair et mettez-le avec un chemisier écru ou pastel et des sandales ou derbies.

 

  • La jupe crayon

Associer votre chemise à une jupe longue de type crayon apporte beaucoup d’élégance à votre silhouette. La nouer sur une jupe en cuir taille haute longue sera parfait pour vos soirées entre amis. En soi, l'association d'une chemise blanche, noire ou colorée avec une jupe crayon, est idéale pour une silhouette glamour et sophistiquée.

 

  • Le gilet

Optez pour un gilet plutôt qu'un pull pour éviter de cacher votre beau chemisier. Choisissez-le fin et ajusté sur une chemise cintrée pour un petit côté strict et charmant ! Pour un esprit décontracté, votre chemise sera sans col ou à col mao et partiellement boutonnée.

 

  • La veste en cuir

La veste en cuir offre beaucoup d’élégance avec une chemise. L'astuce est de choisir une couleur et une coupe sobres. En cuir noire ou marron, vous êtes certaine de pouvoir combiner votre veste avec tous vos chemisiers.

Réussirez-vous à ne choisir qu’une seule pièce parmi notre sélection de vestes pour femme ? On vous met au défi !

LES ASSOCIATIONS À ÉVITER

La règle ultime et constante est de prendre des vêtement de la bonne taille. Pour le reste, ces petits conseils vous aideront à adapter vos tenues à votre morphologie, et éviter les faux-pas mode !

 

  • Chemisier et jupe ample : risqué

L’association jupe et chemise convient à toutes les silhouettes, il suffit d’avoir les bonnes coupes de vêtements. Ainsi, évitez d’apporter du volume là où il y en a déjà : pas de chemisier à col lavallière avec une forte poitrine, et pas de jupe bouffante avec des hanches développées. Pour des tenues branchées, une jupe longue et taille haute plissée ou en tulle avec votre chemise rentrée dans la ceinture ira bien.

  • Chemise et robe : prudence !

Porter une chemise fluide sur une robe comme une veste est à proscrire après 17 ans. Passé l’adolescence, remplacez le chemise par une véritable veste pour plus d’élégance. 

  • Motifs : point trop n'en faut

Quant aux motifs, pour éviter le mauvais goût, une astuce très simple est d’associer un bas imprimé avec une chemise unie, ou inversement. Par exemple vos chemises à pois noires vont mieux avec un jean plutôt qu’un pantalon à rayures.

 

A lire aussi: 

Pantalons coup de coeur : nos recommandations pour sublimer vos gambettes 

 

NOTRE COLLECTION DE CHEMISIERS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite