Quel accessoire porter avec un chemisier ?

Qu'il soit associé à votre jean préféré pour un style décontracté, ou à une élégante jupe crayon, pour un effet plus raffiné, le chemisier est une pièce indispensable du dressing féminin, au même titre que la petite robe noire. Il existe une multitude d'accessoires de mode pour apporter une touche de personnalisation à vos chemisiers. Voici nos conseils pour trouver l'accessoire le plus stylé et tendance à apporter à votre tenue.

COMMENT CHOISIR SON CHEMISIER

Il est important pour vous de choisir une chemise en fonction de votre morphologie et du look voulu. Préférez un col qui équilibre la largeur de vos épaules. Très tendance, le col mao est idéal pour un effet bohème si vous avez une silhouette fine. Pour les femmes aux formes voluptueuses, le col neutre ou de chemise apportera légèreté et élégance au port de tête. Le col jabot, autrefois réservé aux hommes sera lui plus approprié pour les silhouettes menues. Dans tous les cas, la règle à respecter reste d’avoir des manches légèrement amples, et même larges pour un look plus casual* avec une chemise décontractée.

De plus, que vous optiez pour une chemise dans un colori bleublanc ou autre, et peu importe la matière, il existe de nombreux accessoires, à fixer sur le col, les manches ou le buste pour la rendre plus stylée et originale.

ACCESSOIRISER SON LOOK AVEC UN CHEMISIER

Côté accessoires, les boutons de couleurs apportent une touche d'originalité au look classique de la chemise blanche en soie, la jupe midi et la paire d’escarpins. De même, sur une femme, une cravate en soie unie ou décorée de motifs ajoute une touche garçonne très élégante. Il en va de même pour les nœuds papillons, plus originaux encore et inattendus. Plus classique, une brochepeut aussi venir contraster avec chemisier féminin avec un noeud lâche à l'encolure et une veste de cuir type perfecto, de façon à casser les règles établies et à vous dessiner un look plus stylé.

Enfin, si vous optez pour une chemise à manches longues, n'hésitez pas à épingler les manches retroussées avec votre broche pour un look décontracté et original, et compléter le look avec un jean et une paire de baskets.

ATTENTION À LA FAUTE DE GOÛT !

Si les accessoires sont de précieux atouts pour apporter une touche plus mode ou un nouveau souffle aux vieux vêtements, ils faut faire attention aux fautes de goût.

Vos accessoires doivent toujours être choisis en fonction de votre morphologie. Par exemple, si vous avez des épaules imposantes, évitez d'y attirer davantage l’attention avec des épaulettes, mais mettez-les en valeur avec un collier plastron. Si vous êtes filiforme, privilégiez les chemisiers fluides, et non étriqués, qui apporteront de la grâce à votre silhouette.

Méfiance également si vous choisissez de porter une chemise de couleur : limitez les surcharges de motifs et d’accessoires imposants qui seront alors invisibles dans le trop d’informations, et préférez les associer avec des pantalons neutres. Si vous décidez de porter un nœud papillon ou des boutons colorés, associez-les à des vêtements simples comme un chemisier basique en coton avec un petit gilet uni. 

Gardez en tête que l’accessoire de mode doit rester chic et ne doit jamais basculer dans la surenchère d'excentricité !

*casual = décontracté



Découvrez notre sélection d’accessoires pour un look complet à votre image !

 

NOTRE COLLECTION D'ACCESSOIRES FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite