Quel jean pour se mettre en valeur ?

Le jean denim peut être le meilleur allié pour votre morphologie, à condition que vous trouviez celui qu’il vous faut… à moins d’être grande et mince et de pouvoir tous les porter. Dans la multitude de coupes, de tailles et de couleurs de ce pantalon, comment trouver le jean parfait ? Entre le skinny, le slim, le jean mom et le cropped, on est rapidement perdue. Christine Laure vous propose un guide pratique du denim pour des tenues à votre avantage.

LES JEANS SLIMS, LE SKINNY ET LE JEGGING

Ces jeans sont le pantalon parfait pour allonger les jambes des femmes minces et petites, et pour mettre en valeur les fesses rebondies. Prenez-le taille haute et sans poches afin de bien galber vos formes ! Pour un style mode, optez pour le jegging noir ou gris, les jeans skinny à bandes ou encore un jean skinny destroy.

LE BOOTCUT ET LE REGULAR

Le bootcut, tout comme le flare, est parfait pour mettre en valeur les formes généreuses, car il rétablit l’équilibre de la silhouette en s’élargissant sous le genou. En taille haute, il gommera les ventres rebondis. Le regular quant à lui, flatte les silhouettes en H, avec une taille et des hanches peu marquées. Ce jean droit va suivre parfaitement votre silhouette. Choisissez-le noir ou brut avec une chemise, et en taille basse pour marquer la taille. Pour twister ce jean droit, optez pour du blanc ou pour une coupe cropped.

LE BOYFRIEND ET LE GIRLFRIEND

Ces deux jeans femme ont une coupe large, le girlfriend étant légèrement plus ajusté, et le jean boyfriend vraiment taille basse. À ne pas confondre avec le mom, un jean denim taille haute resserré en bas. Portez-les si vous souhaitez affiner votre silhouette, notamment vos hanches et vos cuisses. Côté couleur, on aime ces denims délavés et destroy pour un look très mode, ou bien dans un bleu foncé classique pour plus de discrétion.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite