Quelle couleur choisir pour un jean ?

Votre armoire est plutôt du style monochrome ? Vos jeans femme sont tous des bruts droits ou des jeans slims noirs ? Pourtant, les jeans se portent aussi délavés, destroy, imprimés… Pour votre prochain achat de skinny, de regular ou de jegging, suivez le guide pour trouver la teinte qui convient à votre look.

LES BASIQUES DU JEAN DENIM : LES JEANS BLEUS

Commençons par le pantalon intemporel, le jean brut regular. En coupe droite, en slim ou en skinny, il est élégant et peut se porter au bureau, avec une chemise femme et une veste, ou un pull en cachemire. C’est une couleur sur laquelle vous ne pouvez pas vous tromper : elle va avec tout, et elle est flatteuse pour la silhouette, surtout portée taille haute.

Du côté des pantalons délavés, on retrouve les jeans larges femme tels que le mom jean taille haute ou le jean boyfriend, pour un look décontracté. Le bleu clair est difficile à porter en skinny ou en jegging, car il a tendance à ajouter du volume à vos jambes. Au contraire, le bleu foncé flatte vos formes, surtout lorsqu’il est porté sur un slim, un flare, ou un bootcut pour un effet push-up.

L’ESSENTIEL : LE JEAN NOIR

Une garde-robe sans jean noir ? On ne connait pas ! Les jeans noirs sont le meilleur ami de la femme : flatteurs pour la silhouette, ils se portent avec absolument tout. Taille haute avec un body, slim au bureau, skinny en soirée, le noir se porte à toutes les sauces. Notre préféré ? Le denim cropped, taille basse en coupe slim. Dans le même style, les jeans gris peuvent varier du classique au slim, en passant par le jean skinny destroy. Le gris est une couleur à adopter d'urgence.

OSEZ LE JEAN BLANC...

…ainsi que le jean destroy ou imprimé ! Le jean est un vêtement tellement porté, que vous prenez peu de risques à porter des vêtements originaux. On adore le boyfriend blanc, et même les jeans skinny à bandes. Le jean slim imprimé peut même devenir un vrai accessoire de mode !

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite