Quelle tenue choisir pour un témoin de mariage ?

C'est officiel, votre meilleure amie se marie et vous avez le joli rôle d’être son témoin de mariage ! Pour lui faire honneur, mieux vaut opter pour une tenue chic et élégante. Voici nos conseils pour être parfaite le jour de la cérémonie et honorer la mariée et son époux !

 NOS CONSEILS POUR VOTRE TENUE DE TÉMOIN DE MARIAGE

C'est un grand jour pour le couple sur le point de s’unir comme pour les témoins de mariage. Contrairement aux autres invités, vous êtes une "super demoiselle d'honneur", là pour représenter les mariés et assumer certaines responsabilités dont le bien-être du couple, mais aussi une partie de l’organisation. AInsi, le témoin de mariage doit suivre quelques règles simples et éviter les faux paspour garder confort et élégance :

1. Les vêtements moulants ou trop courts

C’est une question très basique de confort : avec une tenue trop près du corps ou un modèle de robe ou de jupe courte, vous ne serez pas vraiment libre de vos mouvements.

2. Le décolleté vertigineux

 Il est coupable dans bon nombre de situations embarrassantes. Les tenues décolletées risquent de trop en dévoiler, à l’instar de vos beaux bustiers. Mieux vaut des bretelles sur votre robe de soirée ce jour-là, un accident est vite arrivé !

3. Les vêtements étroits 

La robe longue façon fourreau ou la tenue trop raide qui entrave la démarche sont des modèles gênants. Vous devrez vous déplacer à de nombreuses occasions. Si vous optez pour la robe longue, choisissez-la plutôt fluide pour faciliter vos mouvements.

4. Les chaussures de mauvaise qualité

Vous allez marcher et très certainement danser ! Il serait dommage de souffrir d'ampoules dès le début de l'après-midi.

5. Le blanc

Le blanc est réservé à la mariée, surtout la robe blanche ! Il vous reste ainsi les couleurs douces comme le bleu pastel ou le rose pâle, et les délicats imprimés fleuris. La seule condition est qu’elle ne doit pas ressembler à une robe de mariage.

6. Maquillage et coiffure extravagants

Optez pour un maquillage aux couleurs discrètes, harmonisé avec votre tenue et waterproof pour palier à la chaleur de la piste de danse. Pour la coiffure, Les cheveux relevés en chignon sont élégants et pratiques si vous savez les faire tenir avec des épingles.

DES PIÈCES PHARES POUR LE TÉMOIN

Pour cette longue journée, le témoin a tout intérêt à opter pour une tenue adaptée. En privilégiant des matières fluides, des chaussures légères et confortables, vous pourrez faire face à vos obligations avec style !

Pour faire honneur à la mariée sans lui faire de l'ombre, la meilleure façon de lui est de rester vous-même. Bien sûr, la robe de témoin de mariage idéale n'existe pas. À vous de choisir les meilleures options en fonction de votre style et de votre morphologie. 

1. La petite robe fluide

Légère, elle vous habille d'un souffle d'élégance. Idéale en été, elle accompagne tous vos mouvements avec un maximum de grâce, même dans les moments intenses. En soie, en satin ou en lin pour un mariage champêtre, elle est parfaite !

2. La robe longue ou mi-longue

Cette longueur s’apparente à une robe de demoiselle d'honneur et est parfaite pour un mariage habillé à condition de jouer la modération. Ce type de robe est déjà très élégant en lui-même, la porter sobrement vous mettra en valeur et limitez les accessoires.

3. La robe midi 

Plus adaptée qu'une robe courte, elle met les jambes en valeur et s'adapte à toutes les silhouettes élégamment. Sobre et raffinée, elle peut être accessoirisée pour coller au thème du mariage ou avec votre personnalité !

Côté accessoires, il ne reste plus qu'à trouver une pochette ou un petit sac pour abriter tout ce dont la mariée aura besoin, et le tour est joué !

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite