Quelle veste de tailleur grande taille porter ?

La veste de tailleur femme est un incontournable des dressings. Pièce iconique de la mode femme, elle défie la tendance éphémère des collections car elle assure un look intemporel, toujours dans l’air du temps. Si vous la pensiez exclusivement réservée aux silhouettes fines, il n’en est rien. La veste de tailleur grandes tailles (ou aussi appelée blazer) s’adapte parfaitement aux formes généreuses.

Afin de sublimer votre silhouette, il suffit de bien savoir sélectionner sa coupe, sa matière et sa couleur avec le plus grand soin : les blazers s’adaptent à toutes !

LA VESTE BLAZER GRANDE TAILLE SE PORTE EN TOUTE SAISON

Les vêtements grande taille femme affichent désormais une multitude de déclinaisons ; les allures chics et variées des blazers confèrent à votre style pointu la certitude d’un charme irrésistible en toute saison.

Les collections grande taille femme offrent un large choix où la sélection de la matière s’opère en fonction des températures. La période estivale se prête davantage aux matières naturelles comme le coton ou le lin, tandis que l’hiver se veut plutôt propice à une veste de tailleur en jersey, en velours, en tissu uni, à motif jacquard ou à carreaux... Un véritable florilège !

Retrouvez également notre collection de manteaux pour femme sur Christine Laure.

 

Choisir une coupe adaptée

Au-delà des matières et des couleurs, doit intervenir la sélection drastique de la meilleure coupe : préférez le blazer court voire mi-long (au niveau des hanches), sauf si vous êtes grande.

Droit et de bonne longueur, il allonge la silhouette, amincit la ligne, à l'instar des coupes longues près du corps qui ont plutôt tendance à « tasser ».

LES VESTES DE TAILLEUR GRANDES TAILLES, COMMENT LES ASSOCIER ?

Découvrez notre large choix de vestes pour femme

 

On les mixe très facilement avec d’autres pièces, tout comme le blouson ou la veste en jean, elles se coordonnent parfaitement avec toute votre garde-robe. En reprenant les codes du dressing masculin, on peaufine son look en revendiquant son statut de femme et en les mariant à des pièces de style opposé.

On mélange indifféremment son blazer en jersey avec :

-       Des baskets confortables,

-       Un jean en denim brut ou un pantalon en faux cuir,

-       Un chemisier manches longues et col lavallière ou encore

-       Un sweat à capuche pour un style plus urbain.

 

Chaque association est l’occasion de peaufiner un nouveau style, une nouvelle tenue : soyez créatives !

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite