Quoi porter avec un blouson ?

En cuir, en jean ou autre, noirbleu ou rouge, le blouson est un classique indémodable ! Cette petite veste est idéale en toute saison et convient à de nombreuses tenues. Plus court qu'une veste, le blouson allonge les silhouettes menues tout en restant confortable. Voici quelques conseils mode pour bien l’assortir…

 COMMENT PORTER UN BLOUSON ?

  • Le blouson en cuir

Il existe plusieurs types de blousons permettant de créer différents looks au fil des saisons, de l’hiver à l’été en passant par l’automne et le printemps. 

Particulièrement tendance, le blouson en cuir s'associe à merveille avec la plupart des pièces présentes dans les garde-robes féminines. Un beau perfecto, par exemple, dévergonde élégamment une petite robe. Vous pouvez également créer des looks branchés en l’associant avec un simple T-shirt blanc et un jean

Toujours en version perfecto ou en version veste en cuir noir avec un col Mao, votre blouson en cuir remplace aisément la veste de tailleur traditionnellement associée à la chemise blanche de la business woman. Pour un style casual en hiver, pourquoi ne pas opter pour un pull gris avec un jean et une paire de bottines ou de bottes de motard en cuir noire ?

 

  • Le bomber

Le bomber offre des looks plus urbains, il est donc important de ne pas se créer une tenue juvénile. Avec une jolie paire de baskets blanches et un pantalon à pinces cigarette noir, vous obtenez une silhouette mode confortable.

Pour la couleur, les modèles les plus répandus sont les bombers marrons, kaki ou encore bleu marine. V Associée à un pantalon moulant, cette veste rembourrée  met en valeur les silhouettes fines et toniques.

 

  • Le blouson en jean

Le blouson en jean est aussi un grand classique à l'allure plus décontractée et vintage. Du total look jean au mélange jean et cuir ou avec une autre matière, vous ne manquerez pas d’idées pour créer des looks plus excentriques ou sophistiqués. Avec une robe ou une blouse blanche, votre veste en jean courte soulignera votre taille si elle est marquée et allongera vos jambes.

 

  • Le Teddy

Le Teddy vous apporte un look plutôt sportif qu’il est possible de rendre élégant. Le jour, portez-le avec un pantalon cigarette qui contrastera avec son volume imposant. Le soir, portez-le noir, associé à une matière chic comme une jupe en cuir et des chaussures à talons, bottines ou escarpins.

 LES ASSOCIATIONS À ÉVITER

Si le blouson est une pièce passe-partout, sachez qu'il y a quand même quelques associations à éviter.

Tout d'abord, si vous choisissez un blouson assez volumineux et bouffant, comme le bomber ou le Teddy, associez-le plutôt à des pièces de mode ajustées, voire moulantes, comme les jeans skinny par exemple. Évitez les jupes bohèmes ou les pantalons larges, surtout si vous êtes très mince ou menue, au risque de dissimuler totalement vos formes et de noyer votre silhouette.

Si vous êtes tentée par le total look noir, jouez avec des matières différentes pour apporter de l’élégance. Sinon, dynamisez votre tenue en y ajoutant de la couleur, soit sur votre blouson, soit sur les pièces que vous lui associez si ce dernier est plutôt classique. 

A contrario, évitez la surenchère de motifs ! Par exemple, évitez d’associer un blouson à empiècements avec une écharpe à pois ou un haut graphique coloré.

Enfin, si vous optez pour un blouson en cuir, n'oubliez pas d'entretenir sa matière régulièrement, sans quoi vous pourriez avoir une allure quelque peu négligée.

 

Pour varier votre tenue hivernale, découvrez aussi notre collection de manteaux et parkas ! 

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite