Comment bien choisir son tailleur ?

Composé au choix d'une jupe ou d'un pantalon, le tailleur pour femme fait son grand retour et redevient un élément tendance du dressing. Avantageux pour la silhouette, il existe de nombreux types de tailleurs, avec des couleurs et des matières inédites. Voici quelques conseils pour choisir le tailleur fait pour vous.

POUR QUELS TYPES D'OCCASIONS ?

Ainsi, il s'adapte à toutes sortes d'occasions et  les uns des autres. 

Le tailleur est un vêtement qui s'adapte à toutes les occasions qui permet de créer des looks très différents. Mais il est important de bien le choisir en fonction des circonstances.

 

  • Porter un tailleur au bureau

Dans un contexte professionnel, misez sur des coloris neutres, comme le gris, le noir, le beige ou le bleu marine. Pour votre confort et pour conserver une allure élégante, évitez la jupe courte, les hauts avec un large décolleté ou les vêtements moulants. Pour apporter de la féminité à votre tenue, misez plutôt sur une jolie paire d’escarpins et quelques accessoires

Sachez aussi que le fait de mixer les couleurs est très à la mode. Dépareiller le haut et le bas du tailleur apporte un effet dynamique et de l'originalité à vos tenues, sans pour autant lui enlever son côté formel.

 

  • Le tailleur, pour un look tendance de sorties

La robe n’est pas la seule option pour sortir et se sentir belle. Par toute saison, vous pouvez aussi porter le tailleur pour une soirée romantique ou une sortie entre amis.

Pour un look chic, pourquoi pas une chemise en satin et fluide à porter col ouvert pour aérer votre buste et mettre en valeur votre poitrine ? Sinon optez pour un haut noir ou coloré, avec de la dentelle ou une légère transparence, et finalisez ce look de femme fatale avec des chaussures à talons

En optant pour une veste de tailleur et le pantalon assortiun petit haut à motifs et des chaussures basses comme des tennis blanches,  vous obtenez un style décontracté tendance et chic à la fois.

 

  • Un tailleur pour les grandes occasions

Pour une cérémonie formelle, le tailleur jupe, plus féminin, sera votre allié. Pour une silhouette des plus flatteuses, choisissez-le fleuri et optez pour d’élégants escarpins vernis. 

Mais pour une fête, vous aurez l’embarras du choix : ensemble ou dépareillé, veste longue, sans manchespantalon large, carotte, jupe crayon ou midi, choisissez ce qui vous chante. Pour un mariage, par exemple, les couleurs vives ou pastels seront parfaitement appropriées.

Découvrez nos modèles de vestes pour femme pour un look élégant ! 

QUELLE COUPE POUR QUELLE SILHOUETTE ?

Comme toujours, il est nécessaire de choisir votre tailleur en fonction de votre morphologie. A chaque silhouette non tailleur pour mettre en avant vos plus beaux atouts. 

 

  • Pour les plus pulpeuses

Si vous êtes une femme ronde, le tailleur pantalon vous ira à ravir, à condition que vous preniez la bonne taille et la bonne coupe de veste : droite, fluide et pourquoi pas longue 

Porté en ensemble, privilégiez un pantalon carotte taille haute. Sinon si vous portez la veste de tailleur seule façon blazer, associez-le à un jean bootcut pour harmoniser la silhouette.

 

  • Pour les plus menues

Pour la veste, si vous êtes petite, évitez de casser votre silhouette et optez plutôt pour une veste courte sans épaulettes et orientez-vous vers une coupe ajustée. 

Pour allonger votre morphologie, rien n'est plus efficace que les talons hauts.

 

  • Pour les grandes

Si, au contraire, vous avez une silhouette longiligne et que vous êtes grande, tentez la veste de tailleur oversize, particulièrement à la mode actuellement, à assembler avec des talons ou des tennis.

Si vous avez la chance d'avoir de jolies jambes fuselées, autant les mettre en avant, en choisissant un tailleur jupe. Ne la choisissez pas trop courte mais optez plutôt pour une élégante jupe crayon, dont la longueur s'arrête entre le genou et le mollet.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite