Quel chemisier pour un style chic ?

Christine Laure propose des collections de vêtements tendance et chics pour femmes. Au travers de ses collections hiver et été, chaque femme trouvera la pièce indispensable à son dressing pour un style chic et indémodable. Ici, Christine Laure vous conseille sur le chemisier à choisir pour un style chic.

LE CHEMISIER, UNE PIÈCE REVISITÉE DEVENUE UN CLASSIQUE

Dérivé de la chemise initialement réservée aux hommes avec parfois un col amovible, c’est seulement dans les années 50 que le chemisier s'invite dans la garde-robe féminine avec Gabrielle Chanel et ses looks androgynes. Les chemisiers étaient jusque là volumineux, s'apparentant à des blouses.  Les choses ont bien changé depuis : le chemisier pour femmes est définitivement une pièce pour femmes, osant toutes sortes d'imprimés et de couleurs, à commencer par les classiques blanc et noir. À manches courtes ou à manches longues et même avec des volants, les chemisiers sont parmi les vêtements les plus portés par la gent féminine, aux côtés des traditionnelles robes et tuniques.

QUELS MODÈLES DE CHEMISIERS POUR UN STYLE CHIC ?

Avec ou sans col, pour choisir le bon chemisier chic pour un effet élégant, simplicité et légèreté sont les secrets pour mettre en valeur silhouette et posture naturelle. 

Pour un look glamour, choisissez un modèle de chemisier fluide dont le mouvement apporte une certaine aura. Les chemises ayant une touche de dentelle renforcent elles, la féminité de ce vêtement. Et que dire du chemisier cintré avec un beau col amidonné qui donnera une belle prestance. 

Pour ce qui est des couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix : choisissez parmi les classiques blanc et noir, mais aussi le bleu, le vert, le rouge, le rose, les imprimés et autres motifs. Cependant pour éviter la faute de goût et rester dans l’élégance, votre chemisier en coton sera dans des couleurs claires. En soie ou mousseline, vous pouvez vous permettre des couleurs plus franches.

AVEC QUOI PORTER LE CHEMISIER POUR UN STYLE CHIC ?

Sexy tout en étant classique, le chemisier pour femmes est adaptable à plusieurs pièces pour un rendu élégant

Associez votre jean à une chemise blanche ou une chemise en jean pour un rendu chic plutôt qu’une tunique ou un t-shirt. Les chemisiers cintrés, portés avec un tailleur, sont parfaits pour une tenue de travail élégante et dynamique.

Enfin, pensez à agrémenter vos chemisiers d’accessoires tels qu’une broche élégante ou un petit foulard de soie noué autour du cou.

 

A lire aussi : Nos conseils pour trouver LE pantalon femme parfait et vous concocter un look chic à votre image ! 

NOTRE COLLECTION DE CHEMISIERS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite