Quelle tenue pour un mariage en été ?

Invitée à un mariage en été ? Pour une telle occasion découvrez des looks tendances et chics et puisez l’inspiration pour vous faire belle ! Votre tenue élégante se trouve déjà dans la sélection d'idées mariage Christine Laure !

LES PIÈCES À ADOPTER EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE

Parmi les robes de cérémonie les plus prisées, certaines pièces sont incontournables.

  1. La robe longue et fluide

La robe longue fluide est un choix idéal si vous voulez être élégante et romantique. Elle avantage les femmes grandes et, bien coupée, son côté flou masque les petits défauts. Elégantes dans des tissus imprimés, les robes sont aussi sexy dans un tissu satiné ou avec de la dentelle.

 

  1. La robe de patineuse

Très féminine, cette robe courte met la taille et les épaules en valeur. Parfaite pour étoffer les silhouettes les plus menues, elle cintre la taille et peut aussi camoufler des hanches développées.

 

  1. La robe midi

Si vous êtes fine, choisissez votre robe droite et près du corps. Sinon, une robe asymétrique ou une robe cache-coeur mettra votre poitrine en valeur.

 

Vous n'êtes pas très robe ? Ces tenues sont faites pour vous !

 

  1. Le tailleur pantalon

Toujours aussi élégant, le costume se décline au féminin pour des looks variés tout en restant classiques. Pour féminiser votre silhouette, choisissez des pantalons aux coupes ajustées. Cela dit, si vous souhaitez masquer des rondeurs, une veste de tailleur ample et coupée dans un tissu souple sera parfaite. Finalisez le look avec un joli haut fait dans un tissu délicat.

 

  1. La combinaison pantalon

Sobre et élégante, la combinaison pantalon offre un maximum de style. Avec ses lignes épurées, elle convient à toutes les silhouettes.

 

  1. Le tailleur jupe ou robe

C'est la tenue chic, classique et déjà coordonnée qui évite le casse-tête. L'ensemble est idéal pour assister à toutes les étapes de cette journée, de la cérémonie au cocktail puis sur le dancefloor.

 

Que serait une tenue de mariage chic sans les bons accessoires ? Sacs, bijoux et chaussures seront vos meilleurs alliés pour un look complet. Ils font souvent la différence entre une jolie tenue et une tenue parfaite ! Pensez à compléter votre belle tenue avec des chaussures élégantes et confortables. Une paire d'escarpins à talons vous donnera tout de suite de l'allure !

LES COULEURS ET MATIÈRES À PRIVILÉGIER POUR UNE CÉRÉMONIE EN ÉTÉ

Côté couleurs, les règles de la tenue mariage sont assez strictes. Le blanc, le noir et les couleurs, pensez d’abord au thème ou aux indications des mariés avant de faire votre choix. 

En ce qui concerne le blanc, les choses sont claires : été comme hiver, il est réservé à la robe de mariée ! Sauf si le thème l'impose, évitez le noir et les imprimés trop criards pour rester dans l'esprit frais et romantique du mariage. Restez dans des gammes de couleur douces et harmonieuses... Si vous trouvez les tissus unis un peu trop simples, optez pour des pièces rehaussées de lurex, de dentelle, de petites perles ou de charms en métal.

Si vous aimez suivre de près les tendances de la mode, optez pour une tenue aux couleurs pastel comme le rose poudré ou le parme. Rien ne vous empêche de craquer pour un imprimé floral délicat, ou pour une tenue orange corail agrémentée d'accessoires camel.

Le choix des matières a aussi son importance, pour le confort comme pour l'élégance. En été, il est toujours plus agréable de porter des matières légères et fluides... La soie, le satin, la dentelle sont toujours des valeurs sûres !

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite