Les pantalons Christine Laure

Depuis 1964, Christine LAURE crée des pantalons pour toutes les femmes. Un véritable savoir-faire a été développé pour répondre à vos attentes. Des premiers croquis réalisés par notre bureau de style jusqu’à l’essayage, découvrez toutes les étapes du processus de création de nos pantalons.

Le choix des matières

C’est par un tissu de qualité que tout commence. Chez Christine LAURE, nous prenons soin de sélectionner des matières douces et stretch pour vous proposer des vêtements confortables. Ces tissus peuvent être fins ou plus épais pour l’hiver, gainants, en Maille Milano ou en étoffe tissée. Nous travaillons avec des matières que nous connaissons bien, dans lesquelles nous avons confiance pour être certains de vous proposer une qualité constante de pantalons à travers les saisons.

Les premiers croquis

Après une réflexion sur les tendances de la saison, notre bureau de style va imaginer les formes et détails qu’auront nos pantalons. Il y en a pour toutes les envies ! 

 

La coupe fine est ajustée tout le long de la jambe sans trop serrer grâce à une matière stretch. C’est une forme moderne, saillante et flatteuse pour toutes les femmes. C'est cette coupe qui est favorisée pour la création de nos jeans.

Le pantalon droit est la coupe basique qui met tout le monde d'accord ! Elle permet une certaine aisance de la largeur de jambe tout en étant joli à l'oeil et au porté. La majorité de nos pantalons en maille milano ou chic noir sont dessinés dans cette forme.

Dans la tendance seventies de cet automne hiver, la coupe flare a fait son apparition cette saison. Une entrée remarquée ! On adore l'originalité du pantalon flare, légèrement évasé à partir du genou. 

 

Les coupes, le style chic ou décontracté, les détails de broderies ou rivets, le style de la ceinture élastiquée, avec braguette ou à enfiler, les découpes push-up aux fesses ou affinantes le long de la jambe, les imprimés et coloris… Notre bureau de style et nos modélistes travaillent ensemble pour vous proposer une collection complète qui saura vous séduire.

 

 

Tout est pensé en accord avec l’ensemble de la collection pour vous permettre tant de piocher vos pièces coup de cœur, tant de créer des tenues complètes et harmonieuses facilement.

Les patronages

Une fois les croquis de la collection réalisés, nos modélistes conçoivent les patronages, notamment de la majorité de nos pantalons. Les premiers prototypes sont ensuite réalisés grâce à ces patronages au sein de nos bureaux.

Le contrôle qualité

Pour nous assurer de leur qualité, nos pantalons sont mis à rude épreuve ! Ils sont portés, lavés en machine, frottés, les ceintures élastiquées, les rivets et les coutures sont tirées… Une vraie scène de torture pour ces pantalons afin d’être certains de leur résistance dans le temps.

Essayages

Chez Christine LAURE, nous sommes fiers de proposer une grande étendue de tailles dans notre collection. Nos pantalons sont disponibles de la taille 38 au 52.

Plusieurs tailles sont essayées, sur toutes les morphologies, pour vérifier le bien-aller, le tomber, le visuel, les détails. Nous nous assurons que ces pantalons répondent à toutes les attentes en terme de confort et de maintien. 

Recherche propulsée par ElasticSuite