Comment accessoiriser une robe chic à volants
L'Automne et l'hiver se profilent peu à peu. Les robes chics se remettent au goût du jour, mais vous ne savez comment les accessoiriser ? Christine Laure vous livre quelques secrets imparables pour porter une robe chic à volants avec goût et finesse.
Quelles chaussures ?
Pour une tenue chic et élégante, nous vous conseillons d'accessoiriser de manière optimale votre tenue. Pour des balades en famille, une jolie veste tailleur noire, un gilet long ou un manteau de type caban s'accordera à la perfection avec votre robe. Pour un look chic et confortable pour votre promenade, une paire de ballerines noires et raffinées fera amplement l'affaire. Si au contraire, votre tenue est destinée à une soirée chic et non décontractée, une paire d'escarpins devra être portée. La veste tailleur restera d'actualité.
Quels bijoux ?
Pour une configuration optimale de votre tenue, nous vous conseillons d'arborer celle-ci, de bijoux fins et distingués. Bracelet ou manchette, collier, et boucles d'oreille, de préférence de couleurs argentées ou dorées. Veillez néanmoins à ne pas mélanger, or et argent, pour éviter toute surcharge et trop d’excentricité.
Quels foulards et étoles ?
Soirées d'hiver, munissez-vous d'un manteau finement coupé et d'un pull en cachemire. Vous pouvez joindre à votre veste, un petit foulard pour une fine touche d'originalité, uni si votre robe présente des motifs et imprimés si celle-ci n'en présente pas. Satiné, il sera parfait. Si votre robe se voit trop échancrée lors de votre journée, munissez-vous d'une étole simple et de qualité pour habiller votre dos simplement et en toute beauté. Votre étole sera nouée ou détachée, faites selon vos envies. Pour finir d'accessoiriser votre tenue, nous vous conseillons de choisir une pochette ni trop grande ni trop épaisse qui se fondra à la perfection avec l'ensemble de votre tenue. Nous vous incitons à choisir des tons plutôt neutres : beige, bleu, noir, gris, et proscrire un jaune trop accentué et des roses foncés.