Choisir et assortir au mieux un blazer

 

La veste blazer femme a connu ses heures de gloire dans les années 1980 et signe aujourd'hui son grand retour dans les dressings féminins. On l'aime pour :

  • Son côté masculin, 

  • Sa coupe impeccable

  • Parce qu'elle se marie aussi avec toutes les tenues habillées. 

Indispensable dans une garde-robe, ce basique en impose et donne de l'allure ! De la veste blazer femme imprimée ultra tendance, au blazer court chic et moderne, nous avons passé en revue plusieurs manières de s'approprier le blazer femme. Avec la collection Christine Laure, découvrez toutes les occasions de porter un blazer femme, ce classique parmi les classiques !

 

Un blazer, des sandales à talons...

 

... Et vous voilà prête à vous distinguer élégamment lors des grands événements ! À condition, bien sûr, de combiner ces bases avec les bonnes pièces pour compléter votre tenue.


En été, le blazer long se combine joliment à une robe courte ou midi. Choisissez-le de couleur claire pour pouvoir le porter sur toutes vos robes imprimées ! À moins que vous ne préfériez jouer le contraste d'une veste blazer imprimée femme, en superposition avec une robe unie ?


En noir ou en bleu marine, le blazer femme s'associe avec l'un des pantalons chics de la collection Christine Laure. Il se décline alors façon tailleur et devient aussi élégant qu'un smoking. Parfait pour un mariage ou une soirée chic !


Plus court et ajusté, le blazer femme peut finaliser un ensemble jupe longue ou mi-longue et blouse fluide sans manches. En mi-saison, voilà un look idéal pour toutes les grandes occasions !

 

Découvrez également notre collection de vestes femme.

 

Un blazer femme en hiver ou en mi-saison

 

Le blazer oversize vous assure d'être à l'aise et au chaud. Pourquoi ne pas opter pour un blazer à carreaux ou en tweed de forme croisée, bien enveloppant ? 

Laissez-vous inspirer par des motifs de carreaux intemporels et élégants, tels que le prince de galles ou l'écossais. Un esprit british qui saura assurément booster votre silhouette ! Votre veste blazer femme pourra ensuite vous permettre de trouver facilement le look hivernal qui vous ressemble. 

Portez-la également en mode décontracté sur un pull en laine et un jean, accompagné d'une paire d'escarpins pour plus de féminité. Avec une jupe crayon ou une jupe droite midi unie, son style moderne vous accompagne au bureau. 

Le blazer femme peut aussi se décliner sous la forme d'une veste courte en velours ou en suédine, ou sous forme de manteau, à combiner avec une jupe trapèze ou un pantalon cigarette et un top à manches longues.

 

Chaque saison, Christine Laure revisite avec style toutes les pièces qui font l'essence de la mode femme. Pour trouver votre blazer femme dans la taille et la couleur qui vous conviennent, utilisez notre filtre malin !

Envie d’un look glam rock ? Découvrez nos conseils look avec une veste en cuir grande taille ! Envie d’un look plus sage ? Découvrez les vestes à cols, les vestes en jean, ou les vestes de tailleur !

 

 

 

 

  

Haut de page