Le Parka Kaki

Comme elle allie confort et style, la parka est devenue une veste d'hiver incontournable. Non seulement elle protège efficacement du froid, mais elle assure aussi un look moderne. Vous rêvez de vous offrir une parka kaki femme ? Découvrez pourquoi cette teinte est tendance, quels sont les modèles disponibles et comment porter votre vêtement avec élégance.

 

La parka kaki : une pièce intemporelle et élégante

Le vert kaki est une couleur sobre et neutre, comme le gris, le noir et le bleu marine. Facile à porter et toujours de circonstance, il évoque la nature et l'équilibre. Longtemps réservé aux militaires, il s'invite de plus en plus dans les collections mode féminine.

 


Des tonalités variées

 

La parka en est un exemple-phare. Ce vêtement destiné à l'origine aux activités de plein air se décline dans une large palette de nuances kaki. Vous pouvez vous laisser tenter par un coloris tirant sur le jaune, le gris ou le vert foncé. Vous pouvez préférer un kaki clair ou profond. De nombreuses possibilités s'offrent à vous !

 


Un pardessus à la fois décontracté et chic

 

L'avantage d'une parka kaki est qu'elle se plie à de multiples looks : décontractés, urbains... Vous pouvez en effet très bien l'imaginer en journée avec un jean brut et des boots. Puis vous pouvez l'enfiler en soirée sur une robe pull et avec des bottes montantes.


Cette veste d'hiver est comme le caban bleu marine et le manteau gris pour femme simple à coordonner au quotidien.

 

Les différents types de parka 

Courte, mi-longue ou longue, unie ou imprimée, ajustée, droite ou évasée, avec ou sans capuche... Il existe un large choix de modèles. Ce qui permet de sélectionner sa veste en fonction de sa morphologie et de ses préférences.


Bon à savoir : avec son rembourrage plus ou moins étoffé, la parka ressemble parfois à la doudoune. La principale différence se situe dans la présence de la capuche.

 

 

Les coupes et les longueurs

 

La parka peut présenter une coupe droite, cintrée, trapèze ou encore oversize*. Si vous êtes menue, vous pouvez oser la veste ajustée ou oversize. Si vous avez des formes, privilégiez un manteau droit. Et si vous avez des épaules plus larges que les hanches, optez pour une parka trapèze qui apporte du volume sur le bas du corps.


Ce manteau chaud pour femme peut être court (arriver au niveau des hanches), mi-long (jusqu'à mi-cuisses) ou long (jusqu'à mi-mollets).

 


Focus sur les matières

 

Le plus souvent, la parka comprend :


- un tissu extérieur déperlant ou imperméable ;
- un matelassage confortable en polyester ;
- et une doublure satinée et/ou polaire.

 

Avec une parka imperméable femme, vous pouvez affonter toutes les intempéries en restant bien au sec.

 


Les finitions et les détails

 

Pour assurer votre confort et vous protéger vraiment du froid, vous pouvez compter sur de nombreux éléments, comme :


- une double fermeture : elle conserve mieux la chaleur du corps ;
- un col suffisamment montant ;
- des bas de manches qui se ferment par pression ou scratch ou bien qui se resserrent...

Nos modèles tendance

Christine Laure vous réserve bien entendu cette pièce indispensable dans son catalogue.

Notre parka kaki foncé mi-longue se dessine dans une coupe appuyée au niveau de la taille puis légèrement trapèze. Elle intègre une capuche amovible au bord en fausse fourrure et une double fermeture (glissière et boutons pressions). Élégant et agréable à porter, ce manteau d'hiver femme vous suit dans toutes vos activités et escapades. Il regorge de détails soignés et appréciables, comme des poches doublées en polaire et des poignets resserrés.


Découvrez également notre parka en kaki clair. Elle est façonnée dans un tissu imprimé déperlant subtilement brillant. Elle possède un cordon de serrage à la taille pour un ajustement parfait à votre silhouette.


Nous vous proposons bien d'autres parkas femme légères ou épaisses, courtes ou longues dans des coloris également tendance. Comme par exemple le marron terracotta, le beige et le bleu cobalt. Si vous voulez varier vos tenues, vous pouvez craquer pour un manteau rouge flamboyant et mettre en avant votre personnalité.

 


Nos idées de looks pour concilier confort et élégance


En journée, pour une tenue décontractée et cosy, vous pouvez associer votre parka kaki avec un jean ou un pantalon en coton. Ajoutez selon la saison et vos goûts des baskets, des boots ou des bottes. Si les températures sont négatives, enfilez sous votre veste un pull à col montant ou un gilet en laine.


Facilement, vous pouvez vous composer un look chic et féminin avec votre parka kaki. Mariez-la avec une robe pull, un pantalon noir ou une jupe en cuir.


Le kaki a l'avantage de se combiner avec une grande variété de teintes. Il s'accorde avec des coloris basiques comme le blanc, le gris et le beige. Il met aussi en valeur des couleurs plus pétillantes : orange, corail, fuchsia, rouge bordeaux…


Élégante et confortable, la parka kaki femme a tout pour plaire. Comme elle est disponible dans de nombreuses coupes et longueurs, elle s'adapte à toutes les morphologies. Elle multiplie aussi les looks de détente et chics. Parcourez dès maintenant notre collection de vestes pour choisir votre modèle idéal.


 Du manteau à carreaux à la doudoune, en passant par le manteau femme en grande taille, nous vous proposons de nombreuses références. Vous pouvez ensuite faire un achat rapide et serein dans notre magasin en ligne ou dans l'une de nos boutiques.

 

 


*oversize = surdimensionné

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite