Comment porter une robe patineuse ?
Avec sa taille ajustée et sa coupe évasée, la robe patineuse se veut féminine et un brin sophistiquée. Très flatteuse pour les silhouettes fluettes ou pulpeuses, on la porte en toute circonstance : découvrez notre guide pour créer des looks variés mais toujours stylés !
1 - Choisir sa robe patineuse
2 - Accessoiriser avec style
3 - Quelle veste porter avec une robe patineuse ?
Choisir sa robe patineuse
Une coupe adaptée à toutes les morphologies
À l’inverse de la robe droite, la robe patineuse est dotée d’une jupe très large et resserrée à la ceinture. Sa forme est donc parfaite pour gommer un bassin large et affiner la taille. Ces robes possèdent généralement une longueur à mi-mollet (robe midi), mais vous pouvez également opter pour une robe courte pour mettre en valeur vos gambettes (grandes ou petites) ou une robe longue pour allonger votre silhouette ! Pensez à bien choisir votre robe en fonction de votre morphologie.
En robe manches courtes ou robe manches longues, vous pouvez la porter hiver comme été !
L’encolure est également un détail important. La robe cache-cœur ou portefeuille, par exemple, permettra de sublimer des formes généreuses ou, à l’inverse, de galber une poitrine menue. Pour un décolleté à couper le souffle, optez pour un col en V très plongeant ou un col carré…
Matières, motifs et coloris
Envie d’une robe imprimée ? Choisissez un motif à pois ou à petits carreaux pour un effet rétro ou un imprimé fleuri pour une touche de romantisme ! Besoin d’une robe de soirée originale ? Optez pour une robe à sequins ou à découpes pour faire sensation ! Couleurs chaudes (rouge, orange), froides (bleu, vert), pastel ou neutres, les modèles unis sont faciles à porter et à accessoiriser. Un conseil : choisir la couleur de votre robe en fonction de votre carnation et de vos cheveux. À la belle saison, une robe blanche fera ressortir votre bronzage à la perfection.
Toujours à la page, nos modèles se déclinent dans tous types de tissus : robe en coton fine et délicate, robe en jersey fluide, robe en maille ou robe pull pour la mi-saison…
Accessoiriser avec style
Que vous cherchiez une robe style chic pour un mariage, un gala ou une cérémonie ou une robe casual pour une sortie à la plage ou un déjeuner avec des amis, tout est permis ! Le secret ? Ajoutez quelques accessoires personnalisés à votre tenue pour un look 100% tendance et mode !
- Une ceinture à placer pour accentuer la taille et créer une silhouette plus structurée. En cuir noir, en tissu brodé, fine ou large… adaptez le modèle selon l’effet recherché, relax ou sophistiqué.
- Côté chaussures, les escarpins à talons hauts s’accordent parfaitement à une occasion spéciale, tandis que les sandales plates, ballerines ou espadrilles conviennent mieux à un look décontracté.
- Un sac ou une pochette complèteront à merveille votre tenue : sac cabas coloré pour une virée en famille, panier en paille naturelle pour une journée champêtre, pochette en cuir ou à paillettes pour une soirée en ville…
Quelle veste porter avec une robe patineuse ?
La robe patineuse supporte bien les superpositions. En automne ou en hiver, portez-la avec un cardigan ou un pull en maille pour rester bien au chaud. Vous voulez privilégier l’élégance ? Choisissez un blazer court laissant apparaître la taille et les plis de la jupe, un manteau long et cintré ou une belle étole pour couvrir vos épaules. Optez pour une couleur assortie ou osez les combinaisons contrastées pour un look audacieux !
Découvrez notre nouvelle collection de robes et de vêtements femmes, conçus avec soin dans les ateliers Christine Laure : robe patineuse mais aussi robe chemise, robe longue imprimée, robe longue fleurie, robe longue fluide, jupe longue, jupe courte, robe longue noire, robe longue en jean, pantalon, veste…
Livraison possible à domicile ou dans la boutique la plus proche de chez vous.
À lire également :
- Avec quoi porter une robe longue sans manches ?
- robe longue bohème chic : comment la choisir ?
- Avec quelle veste porter une robe longue ?