Quel pantalon coupe droite choisir ?

Faciles à porter, les jeans s’imposent dans nos garde-robes depuis des décennies sans jamais pâtir de la concurrence des autres pantalons. Même si les cycles de mode s’enchaînent à un rythme effréné, il existe une coupe, basique, intemporelle et toujours tendance : la coupe droite.

LE JEAN REGULAR, CONFORTABLE ET MODERNE

Parce que nous ne sommes pas tous égaux face aux formes des jeans, décrypter l’univers du denim est une nécessité. L’aisance avec la langue de Shakespeare s’avère fortement recommandée : coupe slim, coupe skinny, bootcut, flared, etc., ces anglicismes nous en feraient presque perdre notre latin ! Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, nous vous conseillons le plus classique d’entre eux, le jean coupe droite.

LES CARACTÉRISTIQUES D’UN JEAN DROIT FEMME

Ou créer des zones disgracieuses, contrairement au jean slim plus difficile à porter. Certains modèles sont confectionnés avec un peu d’élasthanne (strech) pour renforcer encore davantage la notion d’aisance et de liberté de mouvement. La coupe, droite au niveau des cuisses et des hanches, garde la même trajectoire jusqu’aux chevilles.

DES MORPHOLOGIES DIFFÉRENTES, UN JEAN UNIQUE

Personne ne résiste bien longtemps aux diktats de la mode, mais avant de succomber, il convient d’analyser sa morphologie. Apprendre à bien choisir son jean devient alors tout un art. Très confortable et tendance, le pantalon droit a l’avantage de convenir à toutes les morphologies.
Adapté aux courbes généreuses, il camoufle les hanches larges, maintient le ventre, ne moule ni les cuisses ni les mollets et se porte taille haute. Si vous êtes cambrée, optez plutôt pour un modèle avec des poches arrière qui permettront d’atténuer les volumes. Autant d’atouts qui le rendent irremplaçable.
Les silhouettes longilignes ne sont pas en reste. La forme droite étoffe harmonieusement les membres inférieurs et permet ainsi un ré-équilibrage de toute la silhouette.

La couleur :
La forme droite validée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déterminer votre couleur préférée. Délavé, foncé ou clair, fiez-vous à la saison et surtout à vos envies de styles !

 

Découvrez également :

Avec quoi porter son pantalon taille haute pour femme

Les pantalons pour femme chic

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite