Quels sont les différents types de manteaux ?

En hiver, le manteau est la pièce maîtresse d’un look. Il peut souligner un style décontracté, participer à une tenue chic ou apporter un air d’aventurière. Pour choisir votre prochain modèle les yeux fermés, découvrez quels sont les différents types de manteaux.


Il existe une multitude de manteaux femme et de vestes d’hiver. Les principaux sont :

- le caban ;
- le manteau en laine ;
- le manteau en fausse fourrure ;
- la parka ;
- la doudoune ;
- le duffle coat ;
- la cape ;
- le bombardier ;
- le manteau oversize ;
- le poncho.

 

Sommaire :

Quels sont les différents types de manteaux : 10 modèles incontournables
Comment choisir son manteau idéal pour l’hiver ?

Quels sont les différents types de manteaux : 10 modèles incontournables

1. Le caban


Avec son style classique et son air marin (la pièce était destinée à l’origine aux militaires), le caban assure un look chic. Il est conçu dans une matière épaisse et chaude (généralement la laine), parfaite pour affronter l’hiver. 

Coupe droite, modèle court, boutonnage avec ancre et col large : voilà ce qui caractérise le caban.

Misez sur l’indémodable bleu marine ou sur le plus original camel, rouge ou gris.

 

 2. Le manteau en laine


Avec ou sans ceinture, le manteau laine est un modèle très habillé. Portez-le en soirée sur une robe ou un pantalon chic pour attirer tous les regards. Enfilez-le aussi en journée pour vos rendez-vous professionnels.

En plus de vous protéger du froid et d’avoir du style, le manteau long ou mi-long crée une allure charismatique et raffinée.


3. La manteau en fausse fourrure


Disponible en version courte ou longue, le manteau fausse fourrure participe à un look glamour. Il peut aussi s’envisager dans une tenue plus cosy et cocooning.

Si vous choisissez un modèle original (rose, jaune ou bleu électrique), optez alors des vêtements plus sobres pour contrebalancer.


4. La parka


Avec son tissu imperméable et sa capuche, la parka femme est un manteau d’hiver par excellence. Elle protège de la pluie et du froid. Ses déclinaisons sont très variées et peuvent compléter un look décontracté, sportif ou urbain. 

Faites le choix d’une parka grande taille si vous voulez être à l’aise dans votre manteau.


5. La doudoune


Rembourrée avec du duvet ou une matière synthétique, la doudoune chaude vous permet d’affronter la saison froide en toute sérénité. Elle a été pensée pour les activités de plein air et de montagne. Mais elle fait aussi partie maintenant des looks urbains. 

 

6. Le duffle coat


Avec son style “so british”, le duffle coat est une pièce essentielle et classique qui se marie avec de nombreuses tenues. Sa coupe est plus longue que celle du caban. Et en plus ce manteau possède une capuche.


7. La cape


Idéale pour souligner votre féminité, la cape (manteau sans manches) se porte en mi-saison comme en plein hiver sur une autre veste ou sur un gilet. Tout en élégance, elle peaufine à merveille un look de soirée.


8. Le bombardier


Il présente un intérieur ultra doux et chaud en peau de mouton retournée et un extérieur en cuir chic et résistant. Le bombardier, aussi appelé aviateur, a été imaginé pour les pilotes d’avion. Toujours d’actualité, il donne une touche à la fois dynamique et mystérieuse à la tenue. Prête pour l’aventure ? Misez sur un blouson de couleur noire ou marron. 


9. Le manteau oversize


Très tendance en ce moment, le manteau oversize se distingue par sa coupe et sa forme XXL. Il peut se porter tel quel ou avec une ceinture pour structurer la silhouette. C’est un modèle idéal pour les femmes menues.


10. Le poncho


Assez similaire dans sa coupe et dans sa forme à la cape, le poncho est cependant plus large et plus long. Il peut avoir un petit côté exotique si vous le choisissez avec des imprimés ou dans une laine colorée. Mais il peut très bien être chic et intemporel dans un lainage ras et sobre (beige, rose poudré, gris clair…).


Comment choisir son manteau idéal pour l’hiver ?


Pour cibler le manteau parfait, il convient de tenir compte de votre morphologie, des tendances et de vos envies. Ne vous refusez pas telle couleur ou telle coupe : l’essentiel avec la mode est de se faire plaisir et de se sentir belle !


Doudounes, cabans ou parkas : c’est certain parmi tous ces modèles de manteaux vous allez trouver votre bonheur. Découvrez sans attendre les jolies collections et le savoir-faire unique de Christine Laure.


Consultez aussi nos autres carnets de mode autour du manteau :

La veste d’hiver 
Les manteaux chics 
Être chic en doudoune 
Le manteau beige pour femme 
Le manteau noir 
Quel manteau pour quel style ?
Quelle coupe de manteau choisir ?
Comment choisir un manteau chaud pour l'hiver ?
Quel manteau choisir selon sa morphologie ?
Quels sont les manteaux à la mode ?
Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?
Quel manteau choisir quand on est petite ?
Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?
Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?
Que faire si mon manteau bouloche ?
Quel manteau pour quelle saison ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite