Comment récupérer un pull rétréci au lavage ?

Votre pull a rétréci en machine et vous ne savez pas comment le récupérer ? Il existe une astuce simple, à réaliser à la maison, pour lui donner une nouvelle vie. Elle consiste à le tremper dans de l’eau tiède avec de la glycérine, puis à l'étirer et le sécher. Pour vos pulls femme, cette technique rendra sa forme à la maille. Voici les conseils à suivre pour retrouver un pull comme neuf.

L’ASTUCE POUR RÉCUPÉRER VOS VÊTEMENTS RÉTRÉCIS

Dans un grand seau d’eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme. Ensuite, il faut bien le rincer pour qu’il ne reste plus de shampoing ou de glycérine.

Pour la prochaine étape, essorez le pull sans le tordre, mais en l’égouttant et en le roulant dans une serviette pour retirer l’excédent d’eau. Ensuite, étirez-le pour lui faire reprendre sa forme, et faites-le sécher à plat en l’étirant de temps en temps. Autre astuce : le sécher sur un cintre, et accrocher des pinces à linge au bout des manches et en bas du pull. Le poids de l’eau et des pinces va étirer le pull.

Une dernière méthode : Utilisez une machine à repasser à vapeur, en diffusant la chaleur sur l’intérieur de votre vêtement, et en tirant délicatement le tissu avec la machine pour l’étirer.

LES BONNES PRATIQUES POUR VOS PULLS EN LAINE

Pour prolonger la vie de vos vêtements en laine, l’astuce est d’en prendre soin. L’idéal est de privilégier le lavage à la main à l’eau froide, ou en machine à basse température. N’utilisez jamais de sèche-linge : il faut les sécher à plat. La méthode pour les repasser ? Choisissez impérativement une température basse.

Il faut savoir que vos vêtements en laine rétrécissent au séchage, et non au lavage. En suivant nos conseils pratiques, vous préserverez les fibres et pourrez en profiter plus longtemps.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite