Un tailleur pour quelles occasions ?

Le tailleur est indispensable dans le dressing mode féminin. L’essayer c’est adopter le tailleur pantalon ou jupe, tant il offre une allure chic et élégant Autrefois réservé au milieu professionnel, le tailleur se réinvente et se porte désormais pour tout type d'occasions. Voici nos conseils pour bien le choisir selon les circonstances.

 L'ALLIÉ DES ÉVÉNEMENTS FORMELS ET PROFESSIONNELS

Le tailleur est le vêtement professionnel par excellence, offrant l'assurance de ne pas commettre de faux pas. Il confère une élégance classique qui se prête à toutes les occasions. À ce titre, le tailleur grisnoir ou bleu marine est un basique à toujours avoir dans sa garde-robe. 

Pour lui apporter une touche d'excentricité, si votre cadre professionnel vous le permet, libre à vous de lui ajouter des accessoires plus colorés, jouer sur les couleurs des chaussures, porter un petit foulard au ras du cou ou dans les cheveux. Vous pouvez également raviver l’ensemble avec des hauts imprimés, des chemises colorées.

Pour moderniser votre tailleur, n'hésitez pas non plus à mélanger les hauts et les bas. Un petit mix permet d'obtenir un look plus original tout en restant sobre.

Pour ne pas commettre d'impair dans le cadre professionnel, choisissez toujours vos jupesau-dessous du genou et évitez les tailleurs trop moulants. De même, évitez les talons trop hauts, inconfortables et qui peuvent vite faire vulgaire.

LE TAILLEUR : UNE VALEUR SÛRE POUR LES FÊTES ET LES SORTIES

Pour obtenir un look moins formel en portant un tailleur, mélanger les tendances et les styles apporte du dynamisme à l’allure générale. Le look traditionnellement « BCBG » qu’offre le tailleur change totalement lorsqu'il est associé à des accessoires plus inattendus, comme une paire de baskets blanches, une marinière, un haut légèrement transparent, un petit top coloré ou un tee-shirt à motifs. En troquant la chemise blanche pour des éléments plus casual, vous obtiendrez un effet décalé très tendance !

Pour un rendu plus glamour, à défaut d’avoir une veste de smoking qui va affiner la taille, pensez à ceinturer votre blazer. Si vous le mettez avec un petit chemisier en soie ou en dentelle qui amplifie votre féminité, pourquoi ne pas assagir le style avec un pantalon large ou un pantalon droit ? Complétez le look par des chaussures à talons. En hiver, finalisez la tenue avec un de vos manteaux les plus chics.

Enfin, sachez que l’oversize fait partie des tendances qui reviennent à chaque importe la saison avec notamment des vestes de tailleur larges à ceinturer. Pourquoi ne pas l’associer à un pantalon carotte ou votre plus belle paire de jeans ? Complétez le lookavec une jolie paire d’escarpins à talons afin d’équilibrer le côté surdimensionné et le rendre plus féminin, surtout si vous êtes grande.

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite