Livraisons et retours gratuits en boutiques !

Bien choisir votre robe pour un mariage

Comment s’habiller pour un mariage ? Que ce soit votre meilleure amie, votre collègue, votre copine d’enfance, chacune d’entre nous souhaite une robe digne de ce nom pour cette jolie soirée. 

Nous vous conseillons sur les bons choix à faire pour être bien habillé lors d’un mariage
Que ce soit une robe courte ou longue, une robe à dentelle ou à volants, avec manches ou aux fines bretelles ou encore une robe plissée, évasée ou droite, nos conseils sont là pour vous aider à passer un mariage chic sans casser les codes. En pensant au budget, en prenant les devants et en ayant une idée du style de votre tenue, vous avez déjà les éléments en main pour faire le bon choix.

Robe pour mariage : quelle coupe pour quelle morphologie ? 


Selon la saison du mariage, il est essentiel de s’habiller en fonction : robe courte au printemps-été avec des matières légères et robe plutôt longue en automne-hiver avec des matières plus chaudes.

Pour un mariage chic, une robe longue peut être une excellente idée avec sa coupe très élégante. Aussi, si vous êtes grande, opter pour une robe longue peut sublimer votre silhouette. 
Si vous optez pour une robe de cocktail (robe de soirée, de cérémonie), vous aurez tout juste : robe courte ou longue, adaptez votre choix pour assister à cet évènement. Si vous êtes petite, une robe plus courte avec des talons sera parfait. 
Si vous avez une forte poitrine, pensez à des robes avec manches ou à fines bretelles. Dans la majorité des cas, porter votre robe avec des talons est une façon de rendre la tenue très élégante.

Quelles matières et couleurs pour une belle robe de mariage ? 


Traditionnellement, la robe blanche sera à laisser à la mariée, mais tout est possible. Osez porter une robe de couleur tout en restant chic et élégante, une robe de couleur vive peut-être un bon choix. La robe est à adapter à votre couleur de peau si vous voulez vraiment faire sensation : peau mate avec une robe plus claire et peau claire avec une robe plus foncée. 
Une robe en dentelles, à volants, plissée ou pailletée est idéale pour ce type de soirée. Il vous faudra une matière agréable à porter, pas lourde ni gênante pour vous afin que vous puissiez passer une bonne soirée de mariage.

Haut de page