La jupe crayon

 

 

 

Chic, sobre et épurée, la jupe crayon est un grand classique de la mode femme. La raison de son succès est simple : Elle met toutes les femmes en valeur, quelle que soit leur morphologie. Découvrez vite la sélection de jupes crayon Christine Laure : ces modèles élégants vous attendent déjà dans notre toute nouvelle collection !

 

La petite histoire de la jupe crayon

 

Certains disent qu'elle est née à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, à la suite de la pénurie de tissu... Là-bas, elle se nomme toujours "pencil skirt". En France, on prétend qu'elle a été inventée par Christian Dior dans les années 1950, et on l'appelle "jupe crayon". 

Autrefois réservée aux pin-ups, la jupe crayon femme a largement démontré qu'elle est un basique élégant. Plusieurs décennies plus tard, revisitée et modernisée, elle est toujours aussi moderne. 

Sa forme "tube" et sa longueur parfaite donnent toujours une allure folle ! Sobre et épurée, la jupe crayon a le don de révéler le galbe d'une silhouette. Aujourd'hui, on aime la porter près du corps, juste au niveau du genou. Éternellement à la mode, elle fait partie des pièces essentielles qu'il est bon d'avoir en plusieurs exemplaires dans son dressing !

 

La jupe crayon, votre alliée pour toutes les morphologies

 

La jupe crayon fait partie des vêtements les plus seyants. Elle épouse toutes les formes, même les plus voluptueuses, qu'elle souligne élégamment. Le seul point à prendre en compte pour votre choix est donc votre confort ! Vous avez une silhouette en sablier ou en 8 ? Mettez l'accent sur votre taille et vos hanches, en optant pour une jupe crayon taille haute et cintrée. 

Vous êtes grande ? Vous pouvez porter un modèle de jupe crayon longue ou mi-longue, sous le genou, et légèrement fendue au dos pour faciliter vos mouvements. 

Si vous êtes petite, privilégiez la jupe crayon taille haute longueur midi, voire juste au-dessus du genou. Si vous préférez masquer quelques petites imperfections et être à l'aise, optez pour une jupe crayon portefeuille pour plus de confort. Accompagnez-la d'un top ajusté rentré dans la ceinture ou d'un chemisier fluide. 

Portée avec des chaussures à talons hauts, la jupe crayon allonge et galbe les jambes. Mais rien ne vous empêche d'adoucir son côté working girl, et de la moderniser en la portant avec une paire de baskets fines !

 

Une jupe crayon, plusieurs styles et plusieurs saisons

 

Rien de tel qu'une jolie jupe crayon pour traverser les saisons avec panache ! Quel que soit le style que vous adoptez, privilégiez les modèles coupés dans des tissus épais, qui offrent une certaine tenue. Les jupes en jean denim se portent dès le printemps. Elles sont faciles à accompagner pour finaliser un look casual ou plus travaillé. 

En été, optez pour des modèles en coton stretch de couleur unie, et mariez-les avec des hauts imprimés. Pendant les saisons froides, craquez pour les jupes midi en jersey chaleureux, les jupes en similicuir à porter avec un petit pull douillet, ou les jupes en tweed de laine. Ces dernières s'accompagneront d'une petite veste en cuir pour twister style british et esprit rock. En soirée, misez sur le duo jupe taille haute noire et chemisier en soie : sobre et efficace.

 

Découvrez également nos conseils pour avoir du style en jupe fluide ou en jupe blanche.

 

 

 

 

 

 

  

Haut de page