La Robe à imprimé floral

La robe à imprimé floral, un peu bohème et romantique, met en avant votre féminité. Fluide, près du corps ou évasée, à manches courtes, longues ou à bretelles, elle égaie la tenue, sans jouer trop l’excentricité. Découvrez comment choisir, porter, et accessoiriser cette pièce majeure du vestiaire féminin.

La robe à imprimé floral : l'incontournable de nos garde-robes !

La robe imprimée fleurie, comme la robe noire et la robe en dentelles, se retrouve dans tous les dressings. Elle apporte un peu de poésie et de légèreté à un look, quand la petite robe noire joue la sobriété et le classicisme, et quand la robe en dentelle se veut glamour. Autant de facettes qui permettent d’être dans le ton en toutes circonstances !

Cette pièce existe en version robe de jour ou de soirée, avec des manches longues, courtes, ou encore avec des bretelles. Elle s’invite aussi bien parmi vos tenues estivales que vos looks d’hiver.

Pour le plus grand plaisir des amatrices de mode, la robe à imprimé floral se réinvente à chaque collection, au travers de nouveaux motifs, de matières inédites, ou de coupes plus recherchées (portefeuille, à nouer, dos-nu…).

Si vous avez envie d’une robe chemise ou d’une robe évasée ceinturée qui survive aux passades et engouements, adoptez sans aucune hésitation la tendance mode incontournable de l’imprimé floral !

Pas de faute de goût possible, ni d’obsolescence avec ces motifs délicats, tout droit inspirés de la nature !

Comment porter au mieux une robe à imprimé floral ?

Facile à combiner avec d’autres vêtements ou des accessoires, la robe à imprimé fleuri assure différents styles : rock, romantique, moderne, ou encore classique. Il suffit de l’associer avec quelques éléments de mode à votre goût, pour composer un look dans l’air du temps.

Assumez votre style bohème chic, en enfilant votre robe à manches courtes et imprimé floral même en hiver, avec des gros pulls en laine et des boots.

Portez autrement votre robe imprimée à bretelles, avec une paire de baskets basses et une veste en jean, pour une allure décontractée, tendance sportswear.

Avec votre robe fluide à imprimé floral, vous pouvez très bien mettre une veste en cuir coloré et des bottes montantes. Dynamisme et entrain garantis !

Dans notre nouvelle collection, vous visualisez différentes références qui peuvent vous inspirer et vous convaincre, comme notre robe bordeaux en tissu fluide à l’imprimé à fleurs bleu marine et beige, ou bien comme notre robe légère à motif fleuri minimaliste.

Le mieux est d’accessoiriser votre jolie robe selon votre personnalité. Avec une grosse ceinture, un sautoir, une veste en cuir, ou un gilet sans manches fausse fourrure par exemple.

Mais comme le motif devient le point d’intérêt de votre look, nous vous recommandons de ne pas le noyer avec d’autres accessoires ou bijoux trop imposants, qui pourraient lui voler la vedette.

Un bijou discret, un petit sac à main, ou un foulard uni, peuvent très bien parfaire votre tenue et mettre en valeur votre robe imprimée.

Vous pouvez dénicher en toute facilité sur Christine Laure des jupes et vestes, des foulards ou des chemises, pour personnaliser votre tenue comme vous l’entendez.

Jetez un œil également à notre sélection de combinaisons et pantalons à imprimé floral si vous adorez ce motif indémodable.

Choisir le motif floral qui vous sied le mieux !

Petites fleurs ou grandes, concentrées ou espacées… il existe une multitude de possibilités. Pour afficher un look harmonieux et tendance, voici quelques astuces de nos stylistes.

Les motifs à grandes fleurs conviennent mieux aux silhouettes menues. Et a contrario, les petites fleurs affinent les rondeurs. Dans le bouquet tendance du moment, vous retrouvez des pivoines, des coquelicots, des tournesols… mais aussi les romantiques roses !

La couleur du fond de l’imprimé a aussi son importance. Préférez des tons foncés pour amincir, des nuances claires pour illuminer votre teint…Le beige, le bleu marine, le noir, ou encore le nude, font partie des coloris qui valorisent l’imprimé fleuri, et créent une allure élégante.

Pour la coupe de la robe, tout dépend de votre morphologie, mais aussi de vos préférences. Par exemple, la robe fluide est idéale pour camoufler quelques rondeurs. La robe patineuse dissimule avec style les hanches larges. La robe longue allonge la silhouette, et la robe ceinturée convient aux femmes à la taille fine.

Une large collection en boutique

Appuyez-vous sur les créations élégantes et tendance de Christine Laure pour ajouter une robe midi ou longue à imprimé fleuri dans votre dressing, mais aussi un pantalon et un top inédits par exemple, histoire de renouveler vos tenues.

En coton ou polyester, à col V ou à encolure ronde, droite ou à volants, cette pièce maîtresse se décline pour toutes les silhouettes. Vous trouvez ainsi dans notre shop en ligne, comme dans nos boutiques, des grandes tailles.

Réalisez votre achat mode en toute quiétude, grâce au paiement sécurisé.

Pour vous aider à choisir votre robe femme, nous mettons à votre disposition différents outils pratiques, comme un guide des tailles et des conseils d’entretien.

Avec ses motifs élégants, nous invitant à des promenades champêtres, la robe à imprimé floral trouve sa place dans toutes les garde-robes et dans tous les styles. Tantôt bohème avec un pull en laine, tantôt rock avec une veste en cuir, elle devient essentielle en été comme en hiver !

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite