Le Manteau Rouge

Rien de tel qu'un manteau rouge, flamboyant et chaleureux, pour égayer l'hiver ! Ce vêtement, qui ne passe pas inaperçu, est la solution pour moderniser vos tenues de journée et de soirée. Pour vous aider à choisir votre prochain manteau d'hiver femme, faites le tour des modèles principaux disponibles sur le marché. Découvrez aussi comment sélectionner votre veste idéale et comment la porter avec style et élégance.

 

Coupes, longueurs et nuances du manteau rouge

Droit, ajusté ou oversize*, court, mi-long ou long... Il existe de multiples pardessus dans ce coloris évoquant l'amour et l'énergie. Et tout autant de tonalités différentes. Petit tour d'horizon.

 


Un grand nombre de versions à disposition

 

 

Parmi les coupes classiques, vous retrouvez :


- le manteau droit, reconnaissable à sa forme régulière des épaules à la taille ou aux hanches ;
- le caban facile à identifier avec son col tailleur et son double boutonnage ;
- la parka imperméable femme avec ou sans capuche ;
- et le dufflecoat façonné en drap de laine épais et doté de deux grandes poches plaquées sur le devant.

 

Des créations modernes et tendance vous attendent également, comme le manteau en fausse fourrure et la doudoune (avec ou sans manches). Le manteau à carreaux rouge fait aussi partie des modèles-phares en ce moment. Façon bûcheron et écossais avec de gros motifs ou façon pied-de-poule avec de petits imprimés.


Selon vos préférences, vous avez le choix aussi entre plusieurs longueurs (courte, mi-longue ou longue) et formes. Ces dernières peuvent être cintrées, droites, évasées ou oversize* ! Les collections variées permettent de trouver aisément le pardessus ajusté ou le manteau femme en grande taille dont vous rêvez.

 


Notre catalogue vous réserve notamment de jolies pépites, comme :

 


- un manteau chic rouge composé à 62 % de laine : il présente une coupe légèrement trapèze, une capuche amovible et une doublure matelassée. Des biais en simili cuir noir agrémentent les pattes des manches, les découpes du devant ainsi que les poches ;
- une parka légère rouge en polyester déperlant et à la coupe droite incluant un lien de resserrage à la taille. Elle dispose aussi d'une capuche amovible et d'une double fermeture (zip et pressions) ;
- un pardessus en laine rouge framboise avec des boutons sur le devant, un dos avec une martingale et des poches à rabat.

 

 

Les tons de rouge

 

 

Framboise, grenat, corail ou encore cerise ! Les teintes de rouge sont infinies. Vous pouvez le préférer intense et profond ou miser plutôt sur un coloris délicat et subtil. 


L'essentiel est que la palette variée vous permet de suivre vos envies et pourquoi pas de multiplier vos looks.


Pour bien choisir votre nuance de rouge, nous vous invitons à tenir compte de votre carnation et de votre chevelure. Par exemple si vous avez une peau mate et des cheveux clairs, orientez-vous vers un rouge vif ou un rouge orangé. Si vous avez au contraire une peau blanche et des cheveux clairs, privilégiez du rouge magenta, avec une dominance de rose.

 

Quels critères prendre en compte pour choisir sa veste d'hiver rouge ?

Vous hésitez entre une parka droite et un manteau en laine peignoir ? Nos stylistes vous conseillent pour que vous vous sentiez à l'aise et belle dans vos tenues.


Pour cibler le pardessus idéal, il convient de tenir compte de :

 

- la matière (coton, laine, polyester...) : si par exemple vous recherchez un manteau chaud pour femme, nous vous conseillons de choisir la laine ou un mélange de laine. Si vous rêvez d'un pardessus pour le printemps, le coton convient parfaitement... ;
- votre morphologie : plébiscitez un manteau court si vous êtes petite pour allonger votre silhouette. Pensez à une coupe droite si vous avez des hanches épaisses et à une coupe trapèze si vous avez des épaules plus larges que le bassin ;
- vos goûts (pas question d'acheter un manteau gris pour femme ou une parka kaki femme si vous n'aimez pas la couleur) et/ou des tendances de la mode (si vous comptez afficher des looks dans l'air du temps).

 

3 idées de looks avec un manteau rouge

Vous vous demandez avec quelles pièces combiner votre future veste rouge ? Voici quelques associations qui fonctionnent à tous les coups.

 


1. Tenue décontractée


Pour un look casual*, mixez votre manteau rouge avec des couleurs sobres et neutres (noir, gris et bleu marine). Optez pour un jean brut ou noir , un pull en cachemire et une paire de baskets basses ou de boots.

 


2. Allure chic et glamour


Enfilez votre veste rouge sur une robe noire et sortez vos escarpins ou vos bottes montantes. Robe longue, robe pull, jupe courte... vous pouvez varier les plaisirs. Si vous êtes lassée du duo noir et rouge, essayez le combo rouge et blanc, rouge et beige ou rouge et rose.

 


3. Look pétillant pour le bureau


Et pourquoi ne pas porter votre manteau éclatant pour aller travailler ? C'est un bon moyen d'affirmer votre caractère et de montrer votre positivité. Comme il s'agit d'une pièce forte, nous vous suggérons alors de compléter votre tenue avec des éléments plus sobres, comme le pantalon de tailleur noir ou beige.

 

Vous aimez la couleur ? Alors offrez-vous un manteau rouge ! Cette pièce dynamise les looks et assure une allure irrésistible. Choisissez un modèle court, mi-long ou long en fonction de votre morphologie et de vos envies. Jetez un oeil à nos nombreuses créations mode élégantes et agréables à porter.

 

 


*oversize = surdimensionné

*casual = décontracté

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite