Quels sont les différents types de robe ?

La robe est une pièce indispensable du dressing féminin. Agréable à porter, en été comme en hiver, la robe s’invite dans nos tenues avec facilité et élégance.

Ce vêtement féminin met en valeur la silhouette de chacune, au quotidien comme lors d’une soirée habillée. Il en existe de multiples, de toutes les sortes, de toutes les couleurs, des courtes, des longues, des chics, des casual, avec manches ou avec bretelles, avec un décolleté ou non…

Un choix infini s’offre à vous et c’est là où ça devient difficile !

Certaines coupes conviennent à des femmes de grande taille, d’autres à des femmes plus petites. Quoi qu'il en soit, vous trouverez sans aucun doute, la robe idéale pour vous ! Voici une présentation des différentes robes possibles.

La robe courte : une robe féminine !

On parle souvent de petite robe noire, mais la robe courte peut être de diverses couleurs. Elle allie féminité, simplicité et, parfois, élégance. Elle sait mettre en valeur chaque silhouette, qu’elle soit droite, cintrée ou encore patineuse, elle est votre meilleure alliée. Au quotidien ou en soirée, cette robe courte est facile à porter et s’allie avec beaucoup d’accessoires, de chaussures différentes ou encore de vestes. Pour un look chic, portez-la avec des escarpins ou des bottines.

La robe longue : une robe romantique !

La robe longue peut vite devenir la robe romantique par excellence, ou la robe bohème. C’est une pièce phare pour l’été qui cache vos jambes. Sa longueur et sa matière sont très appréciées et tendances chez les femmes de grande taille mais aussi par les plus petites d’entre nous. Sa fluidité lui offre beaucoup de confort et de légèreté. Elle existe avec des manches courtes ou avec des bretelles épaisses pour un été au top !

La robe droite : une robe classique !

La robe droite est un modèle particulièrement apprécié chez les morphologies en H, en O et même pour les morphologies en I, avec un corps plus longiligne. Pour plus de connaissances sur le sujet, notre article : comment savoir si une robe me va ?

Avec des manches ou à bretelles larges, la robe droite vous accompagne au quotidien avec simplicité et quelques accessoires comme des bracelets et un collier.

La robe chemise : une robe tendance !

La robe chemise est une chemise en robe. Avec des boutons, comme sur une chemise, cette robe s’invite dans votre dressing pour une tenue casual voire casual chic !

Sa forme peut être cintrée si vous choisissez la ceinture pour marquer vos hanches ou une coupe plus droite, avec des colliers et de jolies bottines.

La robe pull : une robe chaude !

La robe pull c’est l’association d’une robe et de matière pull, qui tient bien chaud. Avec des collants et de jolies bottines, cette robe fait sensation en tout simplicité !

Très à la mode en saison hivernale, cette robe sublime vos tenues décontractées. Elle peut devenir très chic si vous la portez avec de belles cuissardes ou des bottes.

La robe patineuse : une robe sublime !

La robe patineuse est une coupe qui souligne délicatement votre taille et vous met en valeur sur tous les points.

Elle peut être courte ou plus longue mais toujours cintrée à la taille, plus moulante en haut du corps et plus évasée au niveau des hanches. Pour une petite poitrine, cette robe est idéale et convient à toute occasion. Fluide, elle est très belle, jolie et féminine.

D’autres modèles de robes existent : robe bustier, robe fourreau, robe portefeuille, robe trapèze… Il y en a pour tous les goûts sans hésiter !

Autres sujets :