LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

Vêtements chics

 

 

 

Les vêtements chics sont indispensables dans la garde-robe d’une femme. Ils permettent de créer des tenues élégantes en toutes circonstances, pour n’importe quel événement personnel ou professionnel. Mais quelles pièces choisir ? Et comment les associer avec style pour être une femme chic à la mode ? Pas de panique, Christine Laure vous explique tout !

 

Conseils pour créer une garde-robe chic

 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour se rapprocher de la garde-robe idéale d’une femme chic et élégante.

 

Privilégiez des pièces intemporelles

 

Voici quelques vêtements femme indispensables pour composer des tenues habillées et chics sans difficulté :

·       La robe noire courte ou la robe noire longue ;

·       La chemise blanche ;

·       Le jean brut ;

·       Le top en satin ;

·       La robe pull ;

·       Le pullcol roulé ;

·       La jupe crayon ;

·       Le manteau long : comme le trench ou le caban ;

·       La veste : en cuir, en denim, ou la veste de costume ;

·       Le pantalon noir à pinces.

 

Faites attention à la qualité de la pièce

 

Pour qu’une pièce rayonne et vous donne de l’allure, pas de secret, il faut qu’elle soit de qualité. Vérifiez les coutures, les finitions, le tissu, et tous les détails de votre vêtement ou de vos accessoires.

 

Optez pour des couleurs basiques et intemporelles

 

Pour un style résolument classe, on opte sans grande surprise pour des couleurs basiques dans son dressing : le noir bien évidemment, mais également le gris anthracite, le blanc, le kaki, le bleu marine, le camel, etc., et si l’on souhaite mettre de la couleur dans ses tenues, on opte pour le rouge, coloris ultra glamour. Ces coloris sont des valeurs sûres pour être chic.

Les motifs aussi sont très à la mode : un chemisierimprimé pois et une blouse à l’imprimé floral sont des vêtements très tendances et féminins.

 

Choisissez des matières nobles et de qualité

 

La qualité passe aussi par le bon choix des matières : le lin, le satin, la laine, les tissus fluides, voilés, aériens et légèrement transparents (attention, dans ce cas, la pièce doit être doublée), sont parfaits pour être chic.

 

Prêtez attention aux chaussures et aux accessoires

 

Le choix des accessoires et chaussures a également une grande importance pour une tenue chic.

On choisit des bijoux et des sacs de qualité pour finir sa tenue. Le chapeau, la ceinture, ou le foulard,  font partie des accessoires qui donnent de l’élégance, pensez-y !

Enfin, on privilégie des chaussures féminines pour une allure chic : chaussures à talons ou compensées, boots en cuir, de belles bottines, etc.

 

Choisissez des pièces adaptées à votre morphologie

 

Avant de valider définitivement vos choix de vêtements, chaussures et accessoires chics, il est indispensable de vérifier s’ils sont vraiment adaptés à votre silhouette.

·       Les femmes rondes préfèrent les vêtements fluides et ajustés pour être à leur avantage, en faisant le choix par exemple d’une blouse à manches longues fluide ou d’une tunique grande taille, parfaite pour leur morphologie. La jupe crayon et le pantalon taille haute sont des bas idéaux pour mettre en valeur leurs courbes généreuses. En outre, les femmes rondes privilégient les couleurs foncées pour s’habiller, et évitent les imprimés qui ont tendance à épaissir la silhouette. Pour terminer leur tenue chic à la perfection, elles misent sur des accessoires assez imposants : sac cabas, boucles d’oreilles créoles, etc.

·       Les femmes grandes et élancées privilégient les vêtements à motifs imposants si elles souhaitent porter une pièce imprimée. Les pantalons 7/8ème et taille haute sont particulièrement recommandés pour leur morphologie, avec une blouse chic.

·       Les femmes petites et minces évitent les bijoux et accessoires XXL, tout comme les vêtements trop amples. Elles peuvent cependant (règle qui vaut pour toutes les silhouettes) jouer sur les volumes avec un haut plus large et un bas plus ajusté, et inversement. Pour gagner en volume, elles peuvent porter des coloris clairs. Elle peuvent également mettre des chaussures à talons, pour élancer leur allure et être résolument chics.

 

Les vêtements chics indispensables Christine Laure

 

Vous cherchez des vêtements chics à la mode ? Direction votre boutique Christine Laure ! Vous allez trouver des centaines de modèles de vêtements tendances pour vous habiller avec élégance de la tête aux pieds, grâce à notre collection hiver et été. Blouse à manches courtes, chemise fluide, pantalon chic, manteau distingué, robe habillée, jupe élégante… de la taille 38 à 52, et dans divers coloris et matières pour vous plaire ! Sans oublier notre sélection d’accessoires : sacs, bijoux, foulards, etc., aux détails et finitions travaillés pour créer tous les styles.

 

Idées de looks avec des vêtements chics femme

 

Chic avec une blouse femme en soirée

 

La blouse femme est LE vêtement chic par excellence ! On peut la choisir noire et fluide, avec un joli pantalon slim 7/8ème et des sandales à talons. On opte pour une pochette et quelques bracelets dorés pour l’accompagner. Une tenue parfaite pour sortir ou pour toute occasion spéciale.

 

Chic avec une tunique l’été

 

La tunique blanche est sans conteste la pièce estivale chic et glamour. Pour une allure féminine et lumineuse en été, on peut la porter avec des sandales dorées, un joli sac à bandoulière colorée, et bien entendu, ses plus beaux bijoux. N’oubliez pas le vernis à ongles rouge sur vos mains et vos orteils, pour renforcer le côté glamour et élégant, parfait avec votre tunique blanche.

 

Découvrez toutes les nouveautés chics et élégantes Christine Laure en magasin ou en ligne pour un achat rapide !

 

 

 

 

 

 

 

  

Coups de coeur

Blouses & Chemisiers

Tendance Rio

Tendance Navy Atlantic

Tendance Nymphéas

Haut de page