Comment choisir un manteau chaud pour l’hiver ?

Cette année, vous voulez vous acheter un manteau chaud pour ne plus frissonner toute la saison. Mais devant la multitude de modèles vous hésitez. Duffle coat, manteau noir en laine ou parka femme ? Découvrez comment choisir votre manteau chaud pour l’hiver.

 

Pour disposer d’un manteau chaud en hiver, intéressez-vous à :

la matière ou la composition ;
la coupe et à la longueur ;
ces petits plus qui changent tout (col, capuche, poignets…).

 

Sommaire :

Quelles sont les matières les plus adaptées pour affronter le froid ?
La coupe et la longueur : deux éléments importants pour avoir chaud
Les petits plus qui font la différence

Quelles sont les matières les plus adaptées pour affronter le froid ?

Pour éviter de grelotter ou d’accumuler les couches, privilégiez des matières aux propriétés thermiques intéressantes.

La laine, le cachemire et l’alpaga sont par exemple des matériaux naturels, reconnus pour leur capacité à garder la chaleur. Ils laissent aussi passer la transpiration, ce qui évite les sensations désagréables de fraîcheur.

 

S’offrir un manteau en laine pour se protéger du froid est la meilleure solution. Certes, cette pièce de qualité reste assez chère, mais elle dure longtemps et vous assure un confort incomparable.

 

Nos astuces : pour porter votre manteau plusieurs saisons de suite, oubliez les couleurs à la mode. Optez plutôt pour un coloris intemporel et classique. Misez sur un manteau beige femme ou un manteau chic noir.

 

Les matières synthétiques techniques (spéciales vêtements de montagne ou de ski) sont également intéressantes. Car elles sont plus faciles à nettoyer et elles offrent aussi un bon pouvoir isolant. Laissez-vous tenter par exemple par une doudoune chaude ou bien par une parka grande taille doublée en polyester.

 

Vous trouvez aussi des doudounes avec du duvet, un excellent isolant naturel, qui malheureusement protège moins une fois mouillé. Découvrez comment être chic en doudoune

 

H2 : La coupe et la longueur : deux éléments importants pour avoir chaud

Le manteau est un vêtement destiné à couvrir le buste. Mais selon sa longueur, il peut aussi englober tout ou une partie des jambes.

Si vous êtes frileuse, nous vous recommandons de prendre un manteau long ou mi-long. Il vous apportera le maximum de confort et de style ! Ce modèle convient particulièrement aux grandes.

 

Côté coupe, il est préférable de ne pas choisir un vêtement trop ajusté, ni cintré. Au risque de paraître engoncée ou de ne pas pouvoir glisser un autre pull en dessous par temps glacial.

 

Cependant, pour sélectionner le meilleur manteau, il convient de tenir compte de sa silhouette. Préférez un manteau court ou mi-long si vous êtes petite. Craquez pour un manteau à ceinturer si vous avez des formes. Orientez-vous vers un modèle droit ou oversize si vous êtes menue.

 

H2 : Les petits plus qui font la différence

D’autres détails sont à regarder de près, notamment si vous êtes frileuse. Préférez par exemple un manteau avec un col montant pour contrer les courants d’air. Adoptez une doublure chaude en polaire ou fausse fourrure pour gagner en confort. Tournez-vous enfin vers une veste d'hiver avec une capuche et des manches aux poignets en bords côte. Notamment si vous restez longtemps dehors ou si vous vivez dans une région neigeuse. Une matière déperlante peut s’avérer aussi intéressante.



Pour sélectionner un manteau chaud pour l’hiver, vérifiez la composition du vêtement. Privilégiez des lainages ou des synthétiques performants. Optez aussi pour une coupe et une longueur confortables et adaptées à votre morphologie. Pour acheter votre veste, vous pouvez compter sur nos collections, notre savoir-faire unique et notre goût du détail. Nous imaginons des manteaux qui concilient style, tendances et praticité. Ainsi nos parkas disposent de poches doublées en polaire pour que vos mains restent au chaud. Nos manteaux en laine assurent un tombé impeccable.




Attardez-vous sur tous nos autres conseils de mode pour choisir votre manteau et le porter avec élégance :

 

Quels sont les manteaux à la mode?
Quels sont les différents types de manteau ?
Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?

Quel manteau pour quel style ?

Quelle coupe de manteau choisir ?

Quel manteau choisir selon sa morphologie ?
Quel manteau choisir quand on est petite ?
Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?
Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?
Que faire si mon manteau bouloche ?
Quel manteau pour quelle saison ?

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite