Que faire lorsqu’un pull en laine rétrécit ?

Vous avez un pull en laine qui a tendance à rétrécir ? Afin de prolonger sa durée de vie, il va falloir l’entretenir avec beaucoup de soin. Préférez le lavage à la main, ou en machine sur cycle délicat à basse température, avec une lessive adaptée. Pour éviter les frictions, utilisez un filet à linge pour vos pulls et gilets. Surtout, n’utilisez pas de sèche-linge ! Séchez votre cardigan à plat pour éviter qu’il ne se déforme. Le repassage n’est pas nécessaire, car la laine se froisse très peu.

LES DIFFÉRENTES LAINES POUR VOS PULLS FEMME

La laine est une matière chaude et qui peut être très agréable à porter. C’est la maille idéale pour les vêtements d’hiver : gilets, poncho, pulls pour femme… Chaque type de laine, comme le mohair par exemple, a ses propriétés qui définiront son utilisation. Ainsi, un col roulé devra être confectionné avec une laine douce, qui ne gratte pas. C’est le cas de la laine mérinos, très isolante, que nous utilisons pour fabriquer notre pull col rond pour femme en mérinos. Il est disponible en bleu, noir gris, rose ou rouge. Parmi les laines très douces, on retrouve aussi le cachemire et l’alpaga : ce dernier est très isolant. Le mohair, une maille courte, donne-lui aussi un pull chaud et léger.

LA LAINE, UNE FIBRE TENDANCE

Qu’ils soient en mérinos, en mohair, en cachemire ou en alpaga, les pulls femme sont à la mode. Les gilets en laine femme se portent au bureau comme à la maison, de préférence longs et de couleur unie, avec un grand col. Il sera chic en couleur bleue, ou fantaisie avec des motifs. Assurez-vous de bien les entretenir pour éviter qu’ils ne rétrécissent.

Les pulls femme sont des cadeaux idéaux. Pour vos achats sur notre site, triez les gilets et pulls par couleur pour une sélection plus rapide. Privilégiez un col rond, élégant et facile à porter !

 

NOTRE COLLECTION DE PANTALONS FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite