Quel manteau choisir quand on est petite ?

En hiver, comme le manteau compose principalement la tenue, il est essentiel de le sélectionner avec soin. Pour être certaine d’avoir une allure harmonieuse et stylée, il convient avant tout de tenir compte de votre morphologie. Découvrez quel manteau choisir quand on est petite.


 Pour mettre en valeur votre silhouette, adoptez :

un manteau court ;
un manteau avec des motifs;
un manteau épais si vous êtes mince et fin si vous êtes ronde.

 

Sommaire :

Le manteau court, parfait pour allonger les jambes
Détournez l’attention en optant pour un manteau avec des motifs
Le reste dépend de votre morphologie !

Le manteau court, parfait pour allonger les jambes

Pour donner l’illusion de quelques centimètres de plus, misez sur un manteau court, voire mi-long. Cette longueur est idéale pour valoriser vos jambes et pour présenter une silhouette élancée.

Adoptez un manteau droit, si vous voulez masquer un ventre, ou bien une pièce cintrée si vous voulez marquer votre taille.

Si vous aimez les looks intemporels et chics, craquez pour le duffle coat, le caban ou la cape.


Nous vous recommandons de compléter votre tenue par une paire de chaussures à talons (bottines, bottes, Richelieu…). Histoire de renforcer la verticalité de votre silhouette.


À éviter : le manteau long ou oversize qui a tendance à tasser votre silhouette.

 

Détournez l’attention en optant pour un manteau avec des motifs

 

Osez les manteaux avec des carreaux, des rayures ou des imprimés (animal, géométrique, ethnique…). Laissez-vous tenter également par un manteau fausse fourrure dans les tons beiges et marron, très actuels en ce moment. Ainsi vous vous démarquez et vous portez l’intérêt sur votre veste, et non sur votre taille.


Si vous aimez la couleur, faites-vous plaisir ! Pour suivre les tendances de cet hiver, sélectionnez un manteau chic vert bouteille ou marron chocolat. 

Sinon, vous pouvez craquer pour des modèles rouges ou bleus. Ainsi vous vous assurez une allure pétillante et originale.


Le reste dépend de votre morphologie !

 

Si vous êtes petite et mince, préférez une matière épaisse qui apporte du volume sur le buste. Vous pouvez vous orienter vers le tweed ou la fausse fourrure pour composer une tenue élégante. Sinon, privilégiez une doudoune chaude ou une parka femme pour un look plus décontracté ou sportif. La veste courte en cuir est également idéale, tout comme le manteau boule. La coupe cintrée et ajustée vous aide autrement à souligner votre taille fine.


Si vous êtes petite et ronde, tournez-vous vers une veste d'hiver à la forme trapèze. Cette coupe fait partie des idées astucieuses pour cacher vos hanches. Elle valorise aussi vos épaules et vos jambes, qui apparaissent plus menues. La coupe patineuse s’accorde bien également si vous cherchez à masquer vos formes au niveau du fessier et des cuisses.


Plébiscitez enfin un manteau noir, marron foncé ou gris anthracite, des teintes sobres recommandées pour affiner. Par contre, si vous avez des rondeurs, renoncez aux doudounes et aux manteaux boule qui vont accentuer vos formes.

 

Prenez de l’assurance en choisissant une veste d’hiver adaptée à votre taille et à votre morphologie. Si le manteau court convient parfaitement à votre allure, vous pouvez varier sa coupe en fonction de votre silhouette. 


Optez pour un manteau épais si vous êtes menue ou misez sur un manteau trapèze si vous êtes ronde. 


Vous trouvez de multiples créations de qualité chez Christine Laure. Faites-vous plaisir avec un manteau en laine au tombé impeccable, une parka aux finitions irréprochables, une doudoune courte ultra confortable…Notre savoir-faire unique, combiné à notre goût du détail, vous assure un look travaillé en toutes circonstances.

 


Passez en revue tous nos carnets de mode et suivez nos conseils :

 

Être chic en doudoune 
Le manteau beige pour femme 
Nos parkas grande taille 
Quel manteau pour quel style ?
Quels sont les différents types de manteau ?
Comment ranger son manteau hiver pour ne pas qu’il s’abîme ?
Quoi mettre avec un manteau pied de poule ?

Quelle coupe de manteau choisir ?
Comment choisir les manteaux indispensables à sa garde-robe ?
Que faire si mon manteau bouloche ?
Quel manteau pour quelle saison ?

Comment choisir un manteau chaud pour l'hiver ?
Quel manteau choisir selon sa morphologie ?
Quels sont les manteaux à la mode ?

NOTRE COLLECTION DE MANTEAUX FEMME

Recherche propulsée par ElasticSuite