Vêtements pour l’hiver : Comment conjuguer confort et élégance ?

Comment avoir du style en hiver quand les couches de vêtements se multiplient ? Telle est la question que se posent beaucoup de femmes ! En choisissant des pièces bien adaptées au froid et quelques accessoires tendance, vous affichez un look branché et confortable. Découvrez toutes nos astuces !

Choisir un manteau de qualité au design tendance

Pour sortir dehors et vaquer à toutes ses occupations sans craindre le froid, il est crucial de sélectionner un vêtement d’hiver chaud, voire imperméable et étanche au vent, selon les régions.

Privilégiez les manteaux de qualité, en laine par exemple, matière réputée pour sa chaleur, ou les doudounes, à l’origine conçues pour les activités de plein-air. Vous pouvez aussi vous décider pour une veste en fausse fourrure ou une parka longue, deux références qui vont vous protéger du froid.

Pour garder du style, il vous suffit de choisir parmi ces modèles une version tendance dans un coloris ou avec un imprimé à la mode. Le rouge et les nuances de marron (ocre, sienne…) sont notamment deux teintes immanquables cet hiver. Pour les imprimés, vous pouvez craquer sans aucune hésitation pour les rayures verticales et les pois !

Si vous aimez les tenues plutôt classiques et chics, vous pouvez très bien choisir par exemple le basique manteau en laine, mais en couleur rouge, pour moderniser votre allure ! Osez aussi la parka mi-longue marron glacé ou ocre, deux teintes également dans l’air du temps.

Pour survivre aux températures fraîches, voire négatives de la saison hivernale, les pulls et vestes restent les meilleurs alliés. Parcourez sans tarder toute notre collection !

Préférer des matières chaudes et naturelles

Les matières naturelles ont des propriétés isolantes et respirantes incomparables. Elles tiennent bien chaud. Laines, coton, soie, cuir… vous avez du choix pour vous composer une tenue agréable et stylée !

Ce n’est pas pour rien si le pull en cachemire ou en mérinos, incroyablement doux et chaud, fait partie des incontournables. Des générations de femmes l’ont adopté pour affronter sereinement les températures hivernales. En plus, ce pull, avec un col V ou un col rond, apporte une touche élégante à toutes les tenues.

Et comme la maille est le textile d’hiver par excellence, vous pouvez vous en donner à cœur joie, et agrémenter votre dressing de gilets courts ou longs, surtout si vous êtes grande, et de pulls à manches longues divers et variés.

En outre, les pulls jacquard reviennent sur le devant de la scène, et exhibent des motifs et des couleurs inédits (dessins graphiques, messages, dégradés de teintes…). Mais bien d’autres références sont aussi à plébisciter pour leur modernité ou leur côté glamour. Comme par exemple le pull femme à torsades, le pull esprit marinière à grosses mailles,ou encore le pull à col roulé avec des fils métallisés, tous ultra branchés.

Ne passez pas à côté non plus du polaire si vous recherchez un vêtement chaud. Ce textile technique convient parfaitement à la saison.

Pour choisir vos pantalons, vous pouvez aussi suivre ces conseils et vous orienter vers du jean (toile épaisse), une composition avec de la laine, ou un tissu en coton. Le velours côtelé est un autre intemporel à inviter dans votre vestiaire.

Appuyez-vous sur la vaste sélection Christine Laure pour vous offrir une maille jacquard de qualité, une robe pull très fashion ou un vêtement à capuche plus décontracté !

Opter pour des accessoires de saison

Bonnet, gants, écharpe, snood, foulard, headband tricoté… non seulement vous misez sur le confort et vous vous protégez des pieds à la tête du froid, mais vous présentez également un total look hiver !

Comme pour votre pull femme pour l’hiver ou votre manteau, suivez les nouvelles tendances et restez à la mode en toutes circonstances ! Préférez une maxi écharpe en laine par exemple, ou des gants en cuir.

Pareil pour les chaussures ! Sortez de vos placards les bottes montantes en cuir, les boots fourrées, les bottines à talon… pour compléter facilement et efficacement votre tenue de saison. En soirée, vous pouvez toujours adopter vos escarpins, mais ajouter des chaussettes à paillettes ou en soie par exemple.

Le meilleur de la mode est accessible à prix irrésistible dans votre boutique en ligne Christine Laure. Profitez-en, et offrez-vous un foulard 100 % coton, une pochette vert d’eau, ou un sautoir chic, pour parfaire en délicatesse votre tenue !

Jouer sur les superpositions

Superposer les pièces est notre dernière astuce pour afficher un look d’hiver vraiment tendance. Enfilez par exemple un pull à col rond sur une chemise en coton, un gilet à grosses mailles sur une robe pull, un manteau sur une veste en cuir. Essayez également un pull sans manches sur un top à col roulé, ou des chaussettes à roulotter sur votre collant…

En hiver, le vêtement pour femme n’est plus la pièce unique d’un look. Il se mixe et se combine !

Cependant, sachez qu’il est préférable pour une allure harmonieuse de porter les éléments clairs en dessous, et plus foncés au dessus.

Avoir du style avec des vêtements d’hiver, c’est possible et facile avec les collections Christine Laure. De l’indétrônable pull en maille au manteau en laine bien chaud, en passant par la robe pull et le pantalon en velours, vous avez accès à des pièces confortables et élégantes. A mélanger entre elles pour une association des plus réussies !

Coup de Cœur

Recherche propulsée par ElasticSuite