LIVRAISON A DOMICILE OFFERTE À PARTIR DE 120 €

Bien assortir ses Tops pour l'été

 

 

 

 

L'été toutes les couleurs et les extravagances sont permises, encore faut-il savoir comment bien assortir ses tops avec les autres pièces de sa tenue. Pour vous aider à éviter les faux pas, Christine Laure vous livre quelques conseils pratiques.

 

 

 

Le choix des couleurs 

 

 

 

L'été vous pouvez ressortir vos débardeurs, tops courts, tops en dentelle ou t-shirts à imprimé floral. Mais pour être tendance, il est important de bien associer les couleurs de ses vêtements. Pour cela il existe une astuce simple pour ne pas se tromper : maximum trois couleurs par tenue. Vous pouvez choisir une couleur neutre et lui associer une couleur plus vive par petites touches. Évitez également les looks monochromes et privilégiez les camaïeux. En associant des couleurs proches telles que le rouge et l'orange ou le vert et le bleu vous êtes certaine de ne pas vous tromper. Pour un style plus affirmé et original, vous pouvez également opter pour les contrastes de couleurs. Pour cela associez des couleurs opposées mais complémentaires telles qu'un t-shirt orange et un pantalon bleu ou bien un top jaune et une jupe violette. L'idéal étant de choisir un coloris plus sombre pour le bas et une couleur plus vive ou claire pour le haut. Vous affinez ainsi votre silhouette et attirez le regard sur votre visage.

 

Pour bien assortir vos tops en coton, tops en jersey, petites chemises ou t-shirts manches courtes, il est également important de jouer les contrastes avec vos autres pièces. Si vous optez pour un crop top qui laisse apparaître votre nombril, contrebalancez le bas avec un pantalon, un jean ou une jupe longue. Si au contraire vous souhaitez enfiler une jupe courte, choisissez un t-shirt ample ou un haut plus couvrant. Les tops fluides en lin, rayés ou de couleurs vives telles que le rose, le rouge, le vert ou le violet sont parfaits pour l'été.

 

 

 

 

Bien assortir ses accessoires 

 

 

 

 

L'été c'est également la saison idéale pour sortir ses plus beaux accessoires. Même si lunettes de soleil, bracelets, serre-tête et autres foulards donnent du style à votre tenue, attention aux mauvaises associations. Si vous avez opté pour un style assez neutre vous pouvez le dynamiser avec un accessoire plus coloré ou à motifs. Au choix un foulard, un bracelet XXL, des boucles d'oreilles, des lunettes originales ou un bijou de cheveux. Si au contraire vous avez tout misé sur l'originalité de votre top choisissez des bijoux et accessoires plus discrets. Attention aux bracelets + lunettes de soleil + boucles d'oreilles + foulard de la même couleur, qui risque de casser votre look. Préférez les associations de couleurs complémentaires avec des tons plus neutres ravivés par des coloris plus tranchés.

Découvrez nos collections de tops courts, tops à bretelles ou débardeurs pour femme qui vous permettront d'avoir du style cet été.

 

 Voir toutes nos tendances mode

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Haut de page